De
au
  

Mercredi 1 août 2018 à 17h57 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de "lutter" contre les rebelles kurdes "jusqu'au dernier" après la mort d'un nourrisson et de sa mère dans un attentat à la bombe qui a suscité une vive émotion en Turquie.

  

Mercredi 1 août 2018 à 17h31 AFP Le Kurde iranien Caucher Birkar, réfugié au Royaume-Uni, est un des quatre lauréats de la médaille Fields, considérée comme le prix Nobel des mathématiques, décernée mercredi à Rio de Janeiro.

  

Mercredi 1 août 2018 à 16h39 AFP Le Kurde iranien Caucher Birkar, réfugié au Royaume-Uni, est un des quatre lauréats de la médaille Fields, considérée comme le prix Nobel des mathématiques, décernée mercredi à Rio de Janeiro.

  

Mercredi 1 août 2018 à 15h18 AFP Le Kurde d'Iran Caucher Birkar, également citoyen britannique, a remporté mercredi la médaille Fields de mathématiques, considérée comme le prix Nobel de la discipline, décerné lors du Congrès International des mathématiques à Rio de Janeiro, au Brésil.

  

Mercredi 1 août 2018 à 15h04 AFP

  

Samedi 28 juillet 2018 à 14h01 AFP Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions, en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".

  

Samedi 28 juillet 2018 à 12h07 AFP Une coalition arabo-kurde engagée dans des négociations inédites avec le pouvoir à Damas a annoncé samedi la création de "comités" chargés de poursuivre les discussions en vue d'une solution politique prévoyant une "décentralisation".

  

Vendredi 27 juillet 2018 à 17h56 AFP Une coalition arabo-kurde soutenue par Washington a examiné vendredi à Damas avec le régime de Bachar al-Assad l'avenir des vastes régions syriennes sous contrôle kurde, les premières discussions du genre dans le pays en guerre.

  

Vendredi 27 juillet 2018 à 17h02 AFP Les Kurdes de Syrie, dont des représentants ont entamé vendredi des discussions avec le régime de Bachar al-Assad, ont instauré une autonomie de facto sur les territoires qu'ils contrôlent dans le nord du pays en guerre.

  

Vendredi 27 juillet 2018 à 14h03 AFP Une coalition arabo-kurde soutenue par Washington a examiné vendredi à Damas avec le régime de Bachar al-Assad l'avenir des vastes régions sous contrôle kurde, les premières discussions du genre dans le pays en guerre.