Turquie: des députés pro-kurdes rencontrent des dirigeants après un échange avec Abdullah Öcalan


Jeudi 2 janvier 2025 à 14h43 AFP Une délégation composée de trois représentants du parti d'opposition pro-kurde DEM a rencontré jeudi le président du Parlement et le chef du parti d'extrême droite MHP, dans le cadre d'une tentative de reprise du dialogue entre Ankara et le PKK, organisation considérée comme terroriste par les autorités turques.

Turquie : des députés pro-kurdes rencontrent des dirigeants politiques après un échange avec Ocalan


Jeudi 2 janvier 2025 à 11h14 AFP Le parti d'opposition pro-kurde DEM a annoncé qu'une délégation de ses membres allait rencontrer jeudi le président du Parlement et le chef du parti d'extrême droite MHP, dans le cadre d'une tentative de reprise du dialogue entre Ankara et le groupe militant PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), organisation classée comme terroriste.

L'Iran lève l'interdiction de WhatsApp, mais d'autres restrictions demeurent


Jeudi 2 janvier 2025 à 09h42 AFP Le patron d'un café de Téhéran, Ardavan Youssefi, était tellement habitué à trouver des moyens de contourner les restrictions d'internet qu'il a à peine remarqué la récente levée de l'interdiction de WhatsApp en Iran.

Iran: Narges Mohammadi prépare deux livres, dont un sur la détention des femmes


Jeudi 2 janvier 2025 à 07h46 AFP L'Iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023, veut publier son autobiographie et travaille à un autre livre décrivant les conditions des femmes détenues comme elle en Iran pour délit d'opinion, a-t-elle déclaré au magazine Elle.

Pour l'historien Laurent Bihl, le caricaturiste "lutte contre l'indifférence"


Jeudi 2 janvier 2025 à 04h02 AFP Dix ans après la tuerie de Charlie Hebdo, le combat des caricaturistes a changé: ils doivent désormais lutter contre l'indifférence ambiante et non plus contre la censure législative, constate pour l'AFP Laurent Bihl, spécialiste de la satire à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Entre espoirs de paix et retour de Trump, la planète bascule en 2025


Mercredi 1 janvier 2025 à 06h20 AFP De Sydney à New York en passant par Damas ou Paris, le monde célèbre l'entrée en 2025 dans la nuit de mardi à mercredi avec force feux d'artifice, au terme d'une année marquée par l'or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.

Entre espoirs de paix et retour de Trump, la planète bascule en 2025


Mercredi 1 janvier 2025 à 04h55 AFP De Sydney à Rio de Janeiro en passant par Damas ou Paris, le monde célèbre l'entrée en 2025 dans la nuit de mardi à mercredi avec force feux d'artifice, au terme d'une année marquée par l'or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.

Entre espoirs de paix et retour de Trump, la planète bascule en 2025


Mercredi 1 janvier 2025 à 04h53 AFP De Sydney à Rio de Janeiro en passant par Damas ou Paris, le monde célèbre l'entrée en 2025 dans la nuit de mardi à mercredi avec force feux d'artifice, au terme d'une année marquée par l'or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.

Entre espoirs de paix et retour de Trump, la planète bascule en 2025


Mercredi 1 janvier 2025 à 02h26 AFP De Sydney à Paris en passant par Damas ou Tbilissi, le monde célèbre l'entrée en 2025 dans la nuit de mardi à mercredi avec force feux d'artifice, au terme d'une année marquée par l'or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.

A Damas libérée du pouvoir des Assad, 2025 sous le signe de "l'espoir"


Mercredi 1 janvier 2025 à 01h35 AFP Place des Omeyyades à Damas, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en brandissant des drapeaux aux couleurs de la "révolution", célébrant l'entrée du pays meurtri par treize années de guerre civile dans une année 2025 placée sous le signe de "l'espoir".