De
au

Syrie : Pence arrache une trève à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 19h06 AFP La Turquie a accepté jeudi de suspendre son offensive dans le nord-est de la Syrie et d'y mettre fin définitivement si les forces kurdes s'en retirent sous cinq jours, aux termes d'un accord arraché par le vice-président américain Mike Pence à Ankara.

Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Tuquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h40 AFP Le président américain Donald Trump a salué jeudi l'annonce d'un "cessez-le-feu" dans le nord de la Syrie estimant qu'il s'agissait d'un "grand jour" pour les Etats-Unis, la Turquie et les Kurdes.

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert de ses jihadistes de Syrie


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h34 AFP Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a plaidé jeudi en Irak pour que les jihadistes étrangers, dont 60 Français, soient jugés dans ce pays après leur transfert depuis les prisons des Kurdes de Syrie actuellement visés par une offensive turque qui fait planer un "risque de dispersion".

Cessez-le-feu en Syrie: Trump évoque un "grand jour" pour la Tuquie et pour les Kurdes


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h24 AFP

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes (Pence)


Jeudi 17 octobre 2019 à 18h24 AFP La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin si les forces kurdes se retirent de ce secteur durant ce délai, a annoncé jeudi le vice président américain Mike Pence à Ankara.

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes (Pence)


Jeudi 17 octobre 2019 à 17h54 AFP La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai, a annoncé jeudi le vice président américain Mike Pence à Ankara.

La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes (Pence)


Jeudi 17 octobre 2019 à 17h44 AFP

Syrie : Pence tente d'arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 16h16 AFP Le vice-président américain Mike Pence rencontrait jeudi à Ankara le président turc Recep Tayyip Erdogan pour essayer d'obtenir l'arrêt de l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, où l'armée turque tentait de prendre une deuxième ville frontalière aux forces kurdes.

Syrie: vent debout contre Trump, le Congrès américain veut sanctionner la Turquie


Jeudi 17 octobre 2019 à 16h03 AFP Un proche allié de Donald Trump au Sénat présente jeudi, avec un démocrate, un projet de sanctions "dévastatrices" contre la Turquie, signe de la fronde provoquée dans les rangs républicains par la décision du président américain de retirer ses troupes de Syrie.

Syrie : Pence tente d'arracher un cessez-le-feu à Erdogan


Jeudi 17 octobre 2019 à 15h59 AFP Le vice-président américain Mike Pence rencontrait jeudi à Ankara le président turc Recep Tayyip Erdogan pour essayer d'obtenir l'arrêt de l'offensive turque dans le nord-est de la Syrie, où l'armée turque tentait de prendre une deuxième ville frontalière aux forces kurdes.