De
au
  

Lundi 24 decembre 2018 à 15h28 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau menacé lundi les milices kurdes de Syrie et envoyé des renforts militaires à la frontière de ce pays en préparation d'une éventuelle offensive après le retrait attendu des troupes américaines.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 21h47 AFP Le président Donald Trump a affirmé dimanche que le départ des forces américaines de Syrie serait "lent et extrêmement coordonné" avec la Turquie pour éviter un vide du pouvoir dans les régions contrôlées par les rebelles kurdes qui pourrait bénéficier au régime de Bachar al-Assad.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 17h29 AFP L'opposition syrienne en exil, proche de la Turquie, a appelé dimanche les Etats-Unis à s'assurer que leur départ du nord de la Syrie ne débouche pas sur un retour du régime de Bachar al-Assad dans les zones encore aux mains des Kurdes.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 15h39 AFP De vifs échanges ont opposé Israël à la Turquie au cours du week-end, culminant dimanche quand Ankara a qualifié de "crimes contre l'humanité" et "terreur d'Etat" les actions d'Israël dans les territoires palestiniens, après que le Premier ministre israélien a accusé la Turquie de se livrer à des "massacres" de Kurdes.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 15h08 AFP De vifs échanges ont opposé Israël à la Turquie au cours du week-end, culminant dimanche quand Ankara a qualifié de "crimes contre l'humanité" et "terreur d'Etat" les actions d'Israël dans les territoires palestiniens, après que le Premier ministre israélien a accusé la Turquie de se livrer à des "massacres" de Kurdes.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 12h05 AFP De vifs échanges ont opposé Israël et la Turquie au cours du weekend, culminant dimanche quand Ankara a qualifié d'"occupation illégale" la présence israélienne dans les territoires palestiniens après que le Premier ministre israélien a accusé la Turquie de se livrer à des "massacres" de Kurdes.

  

Dimanche 23 decembre 2018 à 10h43 AFP Habitants et combattants de groupes rebelles pro-Ankara du nord de la Syrie affichent leur satisfaction, mais aussi leur prudence, face à la perspective d'un retrait des soldats américains, y voyant une opportunité pour la Turquie d'accroître son influence aux dépens des Kurdes.

  

Samedi 22 decembre 2018 à 23h59 AFP La Turquie a envoyé samedi soir des renforts militaires dans le nord de la Syrie à proximité d'une zone contrôlée par les forces kurdes, alors qu'Ankara menace de mener une nouvelle offensive pour les "éliminer", a indiqué une ONG.

  

Samedi 22 decembre 2018 à 18h55 AFP Un haut responsable kurde en Syrie, Aldar Khalil, a exhorté samedi Washington à prévenir toute offensive turque contre les zones kurdes du nord, après l'annonce d'un retrait militaire par le président Donald Trump.

  

Samedi 22 decembre 2018 à 17h03 AFP Un haut responsable kurde en Syrie, Aldar Khalil, a exhorté samedi Washington à prévenir toute offensive turque contre les zones kurdes du nord, après l'annonce d'un retrait militaire par le président Donald Trump.