De
au
  

Mardi 8 janvier 2019 à 09h08 AFP Des dizaines de combattants ont péri lors de contre-attaques meurtrières menées par le groupe Etat islamique (EI) contre une coalition arabo-kurde soutenue par Washington dans l'est de la Syrie, a annoncé mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Mardi 8 janvier 2019 à 08h46 AFP Des dizaines de combattants ont péri lors de contre-attaques meurtrières menées par le groupe Etat islamique (EI) contre une coalition arabo-kurde dans l'est de la Syrie, a annoncé mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Mardi 8 janvier 2019 à 08h34 AFP

  

Mardi 8 janvier 2019 à 06h17 AFP Depuis la citadelle qui domine la vallée, Ridvan Ayhan observe le Tigre avec une ride au front. Après avoir subvenu aux besoins de ses ancêtres pendant des siècles, le fleuve s'apprête à engloutir sa ville, Hasankeyf.

  

Mardi 8 janvier 2019 à 00h40 AFP Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a dit lundi que la Turquie avait promis de protéger les combattants kurdes en Syrie, juste avant une tournée régionale qui intervient à la suite de l'abrupte décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines.

  

Lundi 7 janvier 2019 à 16h20 AFP Au moins cinq personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Syrie dans un attentat suicide visant les locaux d'une milice kurde à Raqa, a rapporté lundi une ONG, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

  

Lundi 7 janvier 2019 à 09h15 AFP Cinq étrangers ayant rallié en Syrie le groupe Etat islamique (EI), dont deux Américains et un Irlandais, ont été arrêtés dans l'est du pays, a rapporté une force arabo-kurde engagée dans la lutte antijihadistes avec le soutien de Washington.

  

Dimanche 6 janvier 2019 à 17h27 AFP Des conditions doivent être réunies avant le retrait des troupes américaines de Syrie, telle que la sécurité de leurs alliés kurdes, a affirmé dimanche John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.

  

Dimanche 6 janvier 2019 à 00h44 AFP Deux soldats britanniques de la coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis ont été blessés samedi soir dans le tir d'un missile par le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.

  

Samedi 5 janvier 2019 à 18h27 AFP Un accord avec le pouvoir en Syrie sur l'avenir de l'administration autonome kurde de régions du nord est "inévitable", a déclaré samedi à l'AFP un haut responsable militaire kurde, en plaidant pour un maintien de ses combattants sur place.