De
au
  

Vendredi 2 novembre 2018 à 17h10 AFP Remblais, tranchées, postes d'observation et colonnes de blindés: les troupes irakiennes renforcent leur présence à la frontière avec la Syrie, après le repli dans l'est de ce pays d'une force kurdo-arabe face à des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 19h33 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont entamé jeudi des patrouilles conjointes aux abords de Minbej, dans le nord de la Syrie, au moment où Washington veut désamorcer l'escalade entre Ankara et une milice kurde syrienne alliée clé des Américains dans la lutte antijihadistes.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 17h35 AFP La Turquie et les Etats-Unis ont entamé jeudi des patrouilles conjointes aux abords de Minbej, dans le nord de la Syrie, au moment où Washington veut désamorcer l'escalade entre Ankara et une milice kurde syrienne alliée clé des Américains dans la lutte antijihadistes.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 15h47 AFP Les forces armées turques et américaines ont commencé jeudi des patrouilles conjointes à Minbej, une ville du nord de la Syrie dominée par une milice kurde considérée comme "terroriste" par la Turquie, mais alliée des Etats-Unis, selon l'agence étatique turque Anadolu.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 15h21 AFP La coalition internationale antijihadiste emmenée par Washington oeuvre à une "désescalade" dans le nord de la Syrie entre la Turquie et une organisation de combattants dominée par les Kurdes, a annoncé jeudi son porte-parole.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 15h15 AFP Les forces armées turques et américaines ont commencé jeudi des patrouilles conjointes à Minbej, une ville du nord de la Syrie dominée par une milice kurde considérée comme "terroriste" par la Turquie, mais alliée des Etats-Unis, selon l'agence étatique turque Anadolu.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 14h59 AFP La coalition internationale antijihadiste emmenée par Washington oeuvre à une "désescalade" dans le nord de la Syrie entre la Turquie et une organisation de combattants dominée par les Kurdes, a annoncé jeudi son porte-parole.

  

Jeudi 1 novembre 2018 à 14h43 AFP

  

Mercredi 31 octobre 2018 à 21h47 AFP Les Forces démocratiques syriennes, dominées par une milice kurde et soutenues par la coalition anti-EI dirigée par Washington, ont annoncé mercredi la suspension de leur offensive contre les jihadistes dans l'Est, après les bombardements turcs de positions militaires kurdes.

  

Mercredi 31 octobre 2018 à 20h53 AFP Les Etats-Unis se sont dits mercredi préoccupés par les bombardements turcs sur des positions kurdes en Syrie, qui ont provoqué la suspension, par des forces soutenues par Washington, d'une offensive contre les jihadistes.