Mercredi 31 decembre 2025 à 22h50 AFP — De Sydney à Paris en passant par Damas ou Tbilissi, le monde célèbre 2025 mardi soir sous les feux d'artifice au terme d'une année marquée par l'or olympique, le retour tonitruant de Donald Trump mais aussi de nouveaux bouleversements au Moyen-Orient et en Ukraine.
Mercredi 31 decembre 2025 à 22h27 AFP — Place des Omeyyades à Damas, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées en brandissant leurs drapeaux aux couleurs de la "révolution", le pays meurtri par treize années de guerre civile célébrant son entrée dans une année 2025 placée sous le signe de "l'espoir".
Mercredi 31 decembre 2025 à 21h35 AFP — Le nouveau dirigeant syrien Ahmad al-Chareh a reçu mardi à Damas les représentants du clergé de la communauté chrétienne, dans un contexte d'inquiétudes parmi les minorités de Syrie, qui attendent des garanties des autorités installées par une coalition rebelle emmenée par des islamistes radicaux.
Mercredi 31 decembre 2025 à 20h47 AFP — Le nouveau dirigeant syrien Ahmad al-Chareh a reçu mardi à Damas les représentants du clergé de la communauté chrétienne, dans un contexte d'inquiétudes parmi les minorités de Syrie qui attendent des garanties des autorités installées par une coalition rebelle emmenée par des islamistes radicaux.
Mercredi 31 decembre 2025 à 19h38 AFP — Le nouveau dirigeant syrien Ahmad al-Chareh a reçu mardi à Damas les représentants du clergé de la communauté chrétienne, dans un contexte d'inquiétudes parmi les minorités de Syrie qui attendent des garanties des autorités installées par une coalition rebelle conduite par un groupe islamiste radical.
Mercredi 31 decembre 2025 à 18h45 AFP — Le dirigeant de la Syrie Ahmad al-Chareh a tenu à Damas des premières discussions "positives" avec une délégation des Forces démocratiques syriennes, coalition dominée par des combattants kurdes et soutenue par Washington, a rapporté mardi à l'AFP un responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Mercredi 31 decembre 2025 à 15h45 AFP — Des combattants proturcs ont tué mardi dans le nord de la Syrie trois membres des forces de sécurité kurdes, en attaquant leur barrage de contrôle dans la métropole d'Alep, a rapporté une ONG.
Mercredi 31 decembre 2025 à 10h20 AFP — Le chef militaire du groupe radical islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) a été nommé ministre de la Défense dans le gouvernement de transition en Syrie, ont annoncé mardi les autorités.
Mardi 30 decembre 2025 à 09h41 AFP — Les combats qui se poursuivent dans le nord de la Syrie entre des groupes soutenus par la Turquie et les forces dominées par les Kurdes ont fait depuis dimanche 31 morts, des combattants des deux bords, a indiqué lundi une ONG.
Dimanche 29 decembre 2024 à 20h40 AFP — Le nouveau dirigeant de la Syrie, Ahmad al-Chareh, a déclaré que l'organisation d'élections dans son pays pourrait prendre quatre ans lors d'une interview à la chaîne al-Arabiya diffusée dimanche soir, trois semaines après la chute du président Bachar al-Assad.