De
au
  

Mardi 8 septembre 2015 à 13h49 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mardi de ne pas "abandonner le pays aux terroristes" après une série d'embuscades meurtrières des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont tué 30 policiers ou soldats dans le sud-est du pays.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 13h31 AFP Les forces spéciales de l'armée turque sont entrées sur le sol irakien pour poursuivre des rebelles kurdes après l'embuscade meurtrière qu'ils ont menée dimanche dans le sud-est de la Turquie, a rapporté mardi l'agence de presse Dogan, en citant des sources militaires.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 13h19 AFP Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont libéré mardi vingt ressortissants turcs, dont douze agents des douanes, qu'ils avaient capturés le mois dernier à la faveur de combats avec les forces de sécurité dans l'est du pays, a-t-on appris de sources officielles turques.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 12h40 AFP La Turquie a plongé un peu plus dans la violence mardi après une nouvelle attaque du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a tué 14 policiers dans l'est du pays et une série de frappes de l'aviation turque contre les bases des rebelles kurdes en Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 11h47 AFP François Hollande a encouragé mardi Jinan Badel, jeune femme yazidie qui fut "esclave de Daech", à "porter le message" du soutien de la France aux Kurdes irakiens, lors d'une brève et chaleureuse rencontre à Paris.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 10h49 AFP La Turquie a plongé un peu plus dans la violence mardi après une nouvelle attaque attribuée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a tué 12 policiers dans l'est du pays et une série de frappes aériennes contre les bases rebelles en Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 10h25 AFP Douze policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif dans l'est de la Turquie attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont l'aviation turque a bombardé intensivement les bases dans le nord de l'Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 10h25 AFP Douze policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif dans l'est de la Turquie attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont l'aviation turque a bombardé intensivement les bases dans le nord de l'Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 09h59 AFP Au moins dix policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé un de leur minibus dans la province d'Igdir, dans l'est de la Turquie, a-t-on appris de sources officielles.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 09h39 AFP Dix policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé un de leur minibus dans la province d'Igdir, dans l'est de la Turquie, a rapporté la chaîne d'information NTV.