Lundi 7 janvier 2019 à 23h40 AFP — Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a dit lundi que la Turquie avait promis de protéger les combattants kurdes en Syrie, juste avant une tournée régionale qui intervient à la suite de l'abrupte décision de Donald Trump de retirer les troupes américaines.
Lundi 7 janvier 2019 à 15h20 AFP — Au moins cinq personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Syrie dans un attentat suicide visant les locaux d'une milice kurde à Raqa, a rapporté lundi une ONG, une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).
Lundi 7 janvier 2019 à 08h15 AFP — Cinq étrangers ayant rallié en Syrie le groupe Etat islamique (EI), dont deux Américains et un Irlandais, ont été arrêtés dans l'est du pays, a rapporté une force arabo-kurde engagée dans la lutte antijihadistes avec le soutien de Washington.
Dimanche 6 janvier 2019 à 16h27 AFP — Des conditions doivent être réunies avant le retrait des troupes américaines de Syrie, telle que la sécurité de leurs alliés kurdes, a affirmé dimanche John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.
Samedi 5 janvier 2019 à 23h44 AFP — Deux soldats britanniques de la coalition internationale antijihadiste emmenée par les Etats-Unis ont été blessés samedi soir dans le tir d'un missile par le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.
Samedi 5 janvier 2019 à 17h27 AFP — Un accord avec le pouvoir en Syrie sur l'avenir de l'administration autonome kurde de régions du nord est "inévitable", a déclaré samedi à l'AFP un haut responsable militaire kurde, en plaidant pour un maintien de ses combattants sur place.
Vendredi 4 janvier 2019 à 13h21 AFP — La Turquie a condamné vendredi les propos du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui a mis en garde jeudi contre un "massacre" des Kurdes par la Turquie en Syrie, dénonçant un "inquiétant manque d'information".
Vendredi 4 janvier 2019 à 12h50 AFP — La Turquie a condamné vendredi les propos du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, qui a mis en garde jeudi contre un "massacre" des Kurdes par la Turquie en Syrie, dénonçant un "inquiétant manque d'information".
Vendredi 4 janvier 2019 à 12h44 AFP —
Jeudi 3 janvier 2019 à 21h30 AFP — Les Kurdes de Syrie ont établi une autonomie de facto à la faveur du conflit, mais ils risquent de perdre leurs territoires, après l'annonce d'un retrait des soldats américains et la menace d'une offensive turque.