De
au

Un frappe turque en Irak tue six membres des forces kurdes (responsable)


Mardi 25 avril 2017 à 08h13 AFP

La Turquie a bombardé des forces kurdes en Syrie


Mardi 25 avril 2017 à 06h55 AFP L'aviation turque a mené mardi une série de frappes contre des positions kurdes dans le nord-est de la Syrie, tuant plusieurs combattants, ont indiqué une force kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Une force arabo-kurde en Syrie entre dans un fief de l'EI sur la route de Raqa


Lundi 24 avril 2017 à 18h10 AFP Des forces arabo-kurdes ont pénétré pour la première fois lundi à Tabqa, un verrou clé en direction du principal fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et objectif ultime de ces combattants appuyés par les Etats-Unis.

Syrie: Tabqa, un enjeu économique et stratégique


Lundi 24 avril 2017 à 16h58 AFP La ville syrienne de Tabqa, où des combattants arabes et kurdes ont pénétré lundi, est doublement stratégique: elle constitue un verrou sur la route de Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique, et son barrage hydro-électrique est le plus grand de Syrie.

Une force arabo-kurde en Syrie avance vers Raqa, capitale de l'EI


Lundi 24 avril 2017 à 14h58 AFP Des forces arabo-kurdes ont pénétré pour la première fois lundi à Tabqa, un verrou clé en direction du principal fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et objectif ultime de ces troupes appuyées par les Etats-Unis.

Syrie: les forces arabo-kurdes ont pénétré à Tabqa, fief de l'EI


Lundi 24 avril 2017 à 14h34 AFP Les forces arabo-kurdes, appuyées par les États-Unis ont pénétré lundi dans la ville de Tabqa, fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord-est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Syrie: les forces arabo-kurdes ont pénétré à Tabqa, fief de l'EI


Lundi 24 avril 2017 à 14h12 AFP Les forces arabo-kurdes, appuyées par les États-Unis ont pénétré lundi dans la ville de Tabqa, fief du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord-est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Syrie: Les forces arabo-kurdes ont pénétré à Tabqa, fief de l'EI


Lundi 24 avril 2017 à 14h00 AFP

750 manifestants à Strasbourg contre le résultat du référendum en Turquie


Samedi 22 avril 2017 à 14h57 AFP Environ 750 personnes, selon la préfecture, ont manifesté samedi à l'appel d'organisations kurdes de Turquie devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg pour contester la victoire du +Oui+ au referendum organisé pour renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan.

Référendum en Turquie : les Kurdes entre défiance et quête de stabilité


Dimanche 16 avril 2017 à 12h43 AFP Certains y voient une chance pour mettre fin à un conflit dévastateur, d'autres n'attendent rien d'un pouvoir qu'ils abhorrent : l'espoir le disputait à la résignation chez les Kurdes qui votaient dimanche au référendum sur le renforcement des pouvoirs du président Erdogan.