De
au
  

Mercredi 10 février 2016 à 17h47 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a encore haussé le ton mercredi pour dénoncer en termes très virulents le soutien militaire des Etats-Unis à ses ennemis kurdes de Syrie, au risque de provoquer une crise entre les deux alliés.

  

Mercredi 10 février 2016 à 16h55 AFP Une délégation de Kurdes syriens a ouvert mercredi un bureau de représentation à Moscou, un choix symbolique à l'heure où le Kremlin cherche à les inclure dans les négociations de paix sur la Syrie malgré l'opposition d'Ankara.

  

Mercredi 10 février 2016 à 15h23 AFP Une délégation de Kurdes syriens a ouvert mercredi un bureau de représentation à Moscou, un choix symbolique à l'heure où le Kremlin cherche à les inclure dans les négociations de paix sur la Syrie malgré l'opposition d'Ankara.

  

Mercredi 10 février 2016 à 13h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a violemment dénoncé mercredi le soutien militaire des Etats-Unis aux Kurdes de Syrie, qu'il considère comme des "terroristes", en affirmant que la politique de Washington avait fait de la région une "mare de sang".

  

Mercredi 10 février 2016 à 12h44 AFP Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a violemment dénoncé mercredi le soutien militaire des Etats-Unis aux Kurdes de Syrie, qu'il considère comme des "terroristes", en affirmant que la politique de Washington avait fait de la région une "mare de sang".

  

Mercredi 10 février 2016 à 09h56 AFP Un soldat turc a été tué et un autre blessé lors d'un accrochage survenu mardi soir dans le sud-est de la Turquie avec des rebelles kurdes qui voulaient entrer sur le territoire turc depuis la Syrie, a annoncé mercredi l'armée.

  

Mardi 9 février 2016 à 22h02 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h47 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille d'un responsable américain affirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h30 AFP L'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille d'un responsable américain affirmant que le principal parti kurde de Syrie n'était pas "terroriste", ont rapporté les médias.

  

Mardi 9 février 2016 à 19h17 AFP