De
au
  

Lundi 7 mars 2016 à 16h47 AFP L'opposition syrienne s'est déclarée contre l'idée d'un Etat fédéral estimant que cela serait un prélude à la division du pays, alors que régime et opposants s'apprêtent à reprendre dans les prochains jours des négociations indirectes sur un règlement politique en Syrie.

  

Vendredi 4 mars 2016 à 20h43 AFP Un réseau de passeurs kurdes a été démantelé lundi par la Police aux frontières à Grande-Synthe (Nord), où environ 1.050 migrants vivent dans la précarité, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Dunkerque.

  

Vendredi 4 mars 2016 à 17h32 AFP Un réseau de passeurs kurdes a été démantelé lundi par la Police aux frontières à Grande-Synthe (Nord), où environ 1.050 migrants vivent dans la précarité, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Dunkerque.

  

Vendredi 4 mars 2016 à 14h25 AFP La justice turque a condamné vendredi à plus de quatre ans de prison deux passeurs syriens jugés après le naufrage qui avait causé la mort il y a six mois d'un réfugié syrien de trois ans, Aylan Kurdi, devenue un symbole planétaire du drame des migrants.

  

Vendredi 4 mars 2016 à 11h20 AFP La justice turque a condamné vendredi à quatre ans de prison deux passeurs syriens, jugés pour le naufrage d'un bateau de réfugiés qui avait causé en septembre la mort du petit Aylan Kurdi, devenue un symbole planétaire du drame des migrants.

  

Vendredi 4 mars 2016 à 10h32 AFP Au moins deux policiers ont été tués vendredi matin dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, dans un attentat à la voiture piégée attribué par les autorités au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris auprès des services de sécurité.

  

Jeudi 3 mars 2016 à 11h02 AFP La Turquie n'a pas bombardé les positions de la milice kurde syrienne depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en Syrie le 27 février, a affirmé jeudi un responsable turc.

  

Mercredi 2 mars 2016 à 14h34 AFP Les habitants de Cizre, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont commencé mercredi à regagner leur domicile après deux mois et demi d'un strict couvre-feu et de violents combats entre l'armée et les rebelles qui ont ravagé leurs rues.

  

Mercredi 2 mars 2016 à 10h34 AFP Les habitants de Cizre, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont commencé mercredi à regagner leur domicile après la levée partielle d'un couvre-feu et de violents combats entre armée et rebelles qui ont ravagé la ville.

  

Mardi 1 mars 2016 à 18h31 AFP Les autorités turques ont annoncé la levée partielle à compter de mercredi du strict couvre-feu imposé depuis deux mois et demi dans la ville de Cizre (sud-est) en raison de violents combats entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes.