De
au
  

Dimanche 13 mars 2016 à 17h09 AFP Les autorités ont annoncé l'instauration dimanche d'un couvre-feu dans deux villes du sud-est de la Turquie, prélude à des opérations d'envergure de l'armée contre les rebelles kurdes, et partiellement levé celui imposé à la partie historique de Diyarbakir.

  

Dimanche 13 mars 2016 à 15h55 AFP La Russie a accusé dimanche la Turquie d'"expansion rampante" au-delà de sa frontière avec la Syrie, insistant une nouvelle fois sur la "nécessité" d'inclure les Kurdes dans les négociations de paix afin d'éviter le risque d'une partition du territoire syrien.

  

Dimanche 13 mars 2016 à 15h51 AFP Les autorités ont annoncé l'instauration dimanche d'un couvre-feu dans deux villes du sud-est de la Turquie, prélude à des opérations d'envergure de l'armée contre les rebelles kurdes, et partiellement levé celui imposé à la partie historique de Diyarbakir.

  

Dimanche 13 mars 2016 à 11h33 AFP Les autorités turques ont partiellement levé dimanche le couvre-feu imposé dans la partie historique de Diyarbakir mais annoncé des mesures similaires à Yüksekova et Nusaybin, dans le sud-est du pays, prélude à de nouvelles opérations d'envergure de l'armée contre les rebelles kurdes.

  

Samedi 12 mars 2016 à 17h00 AFP Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a promis samedi de riposter à l'attaque chimique imputée au groupe Etat islamique (EI) près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, qui a coûté la vie à une fillette de trois ans.

  

Samedi 12 mars 2016 à 16h24 AFP Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a promis samedi de riposter à l'attaque chimique imputée au groupe Etat islamique (EI) près de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, qui a coûté la vie à une fillette de trois ans.

  

Samedi 12 mars 2016 à 13h32 AFP L'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie estime que les Kurdes syriens devront pouvoir donner leur opinion sur la future gouvernance et la Constitution du pays, bien qu'ils ne soient pas invités aux pourparlers de paix qui reprennent lundi à Genève.

  

Samedi 12 mars 2016 à 12h35 AFP L'aviation turque a mené mercredi une nouvelle série de frappes aériennes contre des bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) dans les montagnes du nord de l'Irak qui ont tué 67 combattants rebelles, a annoncé l'état-major samedi.

  

Samedi 12 mars 2016 à 12h10 AFP L'aviation turque a mené mercredi une nouvelle série de frappes aériennes contre des bases du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) dans les montagnes du nord de l'Irak qui ont tué 67 combattants rebelles, a annoncé l'état-major samedi.

  

Vendredi 11 mars 2016 à 18h44 AFP Une enfant irakienne de trois ans hospitalisée après une attaque chimique imputée au groupe Etat islamique (EI) est décédée vendredi, ont indiqué des sources médicales et des responsables.