De
au
  

Lundi 11 janvier 2016 à 14h02 AFP "Début de la division de l'Irak", "violation du droit international": la minorité turkmène d'Irak dénonce la construction par les Kurdes irakiens d'une tranchée longue de centaines de kilomètres, officiellement présentée comme une défense contre les jihadistes.

  

Lundi 11 janvier 2016 à 11h20 AFP La justice turque a ouvert lundi une enquête pour "propagande terroriste" contre un célèbre talk-show turc, accusé d'avoir diffusé l'appel d'une téléspectatrice qui s'inquiétait des pertes civiles causées par les combats entre l'armée et les rebelles kurdes.

  

Lundi 11 janvier 2016 à 11h16 AFP La minorité turkmène d'Irak a dénoncé lundi la construction par les Kurdes irakiens d'une tranchée longue de centaines de kilomètres présentée comme une défense contre les jihadistes mais qui marque selon eux le début de la division du pays.

  

Dimanche 10 janvier 2016 à 19h29 AFP Trente-deux militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués au cours du weekend dans des combats avec les militaires turcs dans l'est et le sud-est de la Turquie, ont indiqué l'armée et des médias.

  

Dimanche 10 janvier 2016 à 18h45 AFP L'alliance inédite d'opposants kurdes et arabes, réunis depuis peu au sein du Conseil démocratique syrien (CDS), a demandé dimanche à prendre part aux négociations sous l'égide de l'ONU sur le conflit syrien censées débuter fin janvier.

  

Samedi 9 janvier 2016 à 18h31 AFP Dix-huit militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans des combats avec les militaires turcs dans le sud-est de la Turquie, a annoncé samedi l'armée.

  

Samedi 9 janvier 2016 à 17h32 AFP Des milliers de Kurdes ont manifesté samedi à Paris pour réclamer "justice" trois ans après l'assassinat de militantes dans la capitale française et dénoncer les "crimes du régime turc" contre les Kurdes, "en première ligne" contre les jihadistes en Syrie.

  

Samedi 9 janvier 2016 à 17h20 AFP "Le 9 janvier 2013, trois militantes kurdes étaient assassinées à Paris. Qui le sait?" La banderole barre l'estrade installée place de la Bastille où des milliers de Kurdes venus de toute l'Europe ont réclamé samedi "paix" et "justice".

  

Samedi 9 janvier 2016 à 15h28 AFP Des milliers de kurdes ont manifesté samedi à Paris pour réclamer "justice" trois ans après l'assassinat de militantes dans la capitale française et dénoncer les "crimes du régime turc" contre les Kurdes, "en première ligne" contre les jihadistes en Syrie.

  

Samedi 9 janvier 2016 à 11h48 AFP Bagdad a démenti samedi les affirmations d'Ankara selon lesquelles des soldats turcs stationnés dans le nord de l'Irak avaient repoussé dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque du groupe Etat islamique (EI) contre leur camp de Bachiqa, tuant 18 assaillants.