Samedi 23 novembre 2019 à 11h52 AFP — Neuf personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture piégée à Tal Abyad, dans le nord de la Syrie sous contrôle turc, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Vendredi 22 novembre 2019 à 15h52 AFP — Plusieurs dizaines de Syriens réfugiés en Turquie sont pour la première fois retournés vendredi dans une zone du nord-est de la Syrie d'où Ankara en a délogé une milice syrienne le mois dernier, ont rapporté les médias.
Jeudi 21 novembre 2019 à 16h28 AFP — La Turquie a annoncé jeudi que quelques centaines de déplacés syriens étaient pour la première fois retournés dans une région du nord-est de la Syrie d'où Ankara a délogé une milice kurde soutenue par les pays occidentaux.
Mardi 19 novembre 2019 à 17h50 AFP — Trois personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une attaque contre une école dans un secteur sous contrôle turc dans le nord-est de la Syrie, a affirmé mardi Ankara.
Mardi 19 novembre 2019 à 14h21 AFP — Un procureur turc a assoupli mardi ses accusations contre un mathématicien turc enseignant en France, à la reprise de son procès pour "terrorisme" qui suscite l'indignation dans les milieux universitaires.
Mardi 19 novembre 2019 à 09h41 AFP — "Nous n'avons que Dieu", se lamente Souad Simon qui a dû quitter son village majoritairement assyrien et prie chaque jour pour son mari, resté le défendre avec d'autres miliciens chrétiens face à une opération militaire turque dans le nord-est syrien.
Lundi 18 novembre 2019 à 21h08 AFP — Le chef de la diplomatie turque a averti qu'Ankara pourrait lancer de nouvelles actions dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes, accusant les Etats-Unis et la Russie de ne pas avoir rempli leurs engagements.
Samedi 16 novembre 2019 à 10h43 AFP — Quatre maires appartenant au principal parti d'opposition prokurde de Turquie ont été destitués samedi, et remplacés par des édiles progouvernementaux, a annoncé samedi l'agence de presse étatique Anadolu.
Vendredi 15 novembre 2019 à 17h42 AFP — Le journaliste kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande, où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.
Vendredi 15 novembre 2019 à 08h38 AFP — Le journaliste kurde iranien Behrouz Boochani profitait vendredi en Nouvelle-Zélande, où il vient d'arriver, de ses premiers instants de liberté après six années dans un camp de réfugiés australien en Papouasie-Nouvelle-Guinée, un calvaire raconté dans un livre acclamé par la critique.