De
au
  

Mercredi 20 janvier 2016 à 16h54 AFP Les forces kurdes, partenaires clé de la coalition internationale antijihadistes, ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l'Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, affirme mercredi Amnesty International.

  

Mercredi 20 janvier 2016 à 15h08 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mercredi les intellectuels qui ont signé une pétition dénonçant la violence des opérations de l'armée en cours dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie qu'ils paieraient le "prix" de leur "trahison".

  

Mercredi 20 janvier 2016 à 13h23 AFP Une élue du principal parti prokurde de Turquie, Feleknas Uca, a averti mercredi l'Union européenne (UE) qu'elle pourrait connaître une vague de réfugiés kurdes si elle ne contraignait pas la Turquie à reprendre les pourparlers de paix avec la rébellion kurde.

  

Mercredi 20 janvier 2016 à 01h09 AFP Les forces kurdes ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l'Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, affirme mercredi Amnesty International dans un communiqué.

  

Mardi 19 janvier 2016 à 18h20 AFP Le fracas des armes s'est arrêté, enfin. Après trente-six jours de couvre-feu, les habitants de la ville turque de Silopi (sud-est) ont découvert mardi avec stupeur les ravages causés par les combats qui ont opposé armée et rebelles kurdes.

  

Mardi 19 janvier 2016 à 17h01 AFP La principale milice kurde syrienne a annoncé mardi avoir arrêté quatre de ses combattants accusés d'avoir endommagé des propriétés dans une localité prise aux jihadistes du groupe État islamique (EI).

  

Mardi 19 janvier 2016 à 15h07 AFP Deux hommes considérés comme des cadres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) de la région de Marseille ont vu leurs peines alourdies mardi en appel à sept ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

  

Lundi 18 janvier 2016 à 08h46 AFP Trois policiers ont été tués et quatre autres blessés dans la nuit de dimanche à lundi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie lors d'une attaque attribuée aux Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris auprès des services de sécurité.

  

Samedi 16 janvier 2016 à 17h14 AFP Des milliers de personnes ont manifesté samedi leur soutien sur internet à un ancien militaire néerlandais, soupçonné par la justice d'avoir combattu aux côtés de forces kurdes et d'être impliqué dans la mort de jihadistes du groupe Etat islamique en Syrie.

  

Samedi 16 janvier 2016 à 15h57 AFP Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué samedi un attentat à la voiture piégée meurtrière, survenu jeudi dans le sud-est à dominante kurde de la Turquie et visant la police, mais s'est excusé pour la mort de civils notamment des enfants.