De
au
  

Samedi 23 janvier 2016 à 16h14 AFP Le vice-président américain Joe Biden s'est rangé samedi aux côtés du gouvernement turc dans sa guerre contre les rebelles kurdes et a tu publiquement les divergences entre les deux pays sur la lutte antijihadiste et la situation des libertés en Turquie.

  

Samedi 23 janvier 2016 à 14h39 AFP Le vice-président américain Joe Biden a apporté samedi son soutien à la Turquie dans sa lutte contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), estimant que les rebelles kurdes constituaient une "menace" pour elle au même titre que le groupe Etat islamique (EI).

  

Samedi 23 janvier 2016 à 14h03 AFP Le vice-président américain Joe Biden a apporté samedi son soutien à la Turquie dans sa lutte contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), estimant que les rebelles kurdes constituaient une "menace" pour elle au même titre que le groupe Etat islamique (EI).

  

Samedi 23 janvier 2016 à 13h51 AFP

  

Vendredi 22 janvier 2016 à 15h04 AFP Le ministère allemand des Affaires étrangères a appelé vendredi le gouvernement de la région autonome du Kurdistan à faire en sorte que les armes livrées par l'Allemagne aillent bien aux combattants kurdes contre le groupe Etat islamique (EI).

  

Vendredi 22 janvier 2016 à 13h38 AFP Cinq élèves d'une école de Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont été blessés vendredi par l'explosion d'un engin attribuée par les autorités au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris auprès des services de sécurité.

  

Vendredi 22 janvier 2016 à 10h04 AFP Cinq élèves d'une école de Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont été blessés vendredi par l'explosion d'un engin attribuée par les autorités au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris auprès des services de sécurité.

  

Jeudi 21 janvier 2016 à 01h09 AFP Les couvre-feu imposés dans les villes du sud-est à majorité kurde de la Turquie constituent des "punitions collectives" pour leur population et l'armée y abuse "dangereusement" de la force, a dénoncé jeudi Amnesty International.

  

Mercredi 20 janvier 2016 à 19h23 AFP Les forces kurdes, partenaires clé de la coalition internationale antijihadistes, ont détruit des milliers de maisons dans le nord de l'Irak dans une tentative apparente de déplacer les populations arabes, affirme mercredi Amnesty International.

  

Mercredi 20 janvier 2016 à 17h20 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti mercredi les intellectuels qui ont signé une pétition dénonçant la violence des opérations de l'armée dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie qu'ils paieraient le "prix" de leur "trahison".