De
au
  

Mercredi 3 février 2016 à 11h22 AFP "L'heure est venue" pour les Kurdes d'Irak de se prononcer par référendum sur un Etat kurde, a annoncé le principal dirigeant de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, selon un communiqué de ses services publié mercredi.

  

Mercredi 3 février 2016 à 10h34 AFP "L'heure est venue" pour les Kurdes d'Irak de se prononcer par référendum sur un Etat kurde, a annoncé le principal dirigeant de la région autonome du Kurdistan irakien Massoud Barzani, selon un communiqué de ses services publié mercredi.

  

Mercredi 3 février 2016 à 10h19 AFP

  

Mardi 2 février 2016 à 16h52 AFP Un tribunal turc va juger pour "propagande terroriste" un professeur de l'université d'Ankara qui avait posé une question, lors d'un examen, sur des textes du chef des rebelles kurdes Abdullah Öcalan, a rapporté mardi le quotidien Hürriyet.

  

Mardi 2 février 2016 à 16h43 AFP Le gouvernement turc dévoilera vendredi un nouveau plan de sécurisation et de relance économique du sud-est du pays, déchiré par la reprise des combats entre l'armée et les rebelles kurdes, a annoncé mardi son Premier ministre Ahmet Davutoglu.

  

Lundi 1 février 2016 à 19h21 AFP Un Kurde irakien a été arrêté à l'aéroport d'Athènes en possession d'un passeport volé par l'organisation Etat Islamique (EI) lors d'une attaque dans le nord de l'Irak, a indiqué lundi la police grecque.

  

Lundi 1 février 2016 à 18h43 AFP L'ONU a demandé lundi à Ankara d'ouvrir une enquête sur des tirs présumés visant un groupe de civils dans une région kurde du sud-est de la Turquie, filmés dans une vidéo "extrêmement choquante".

  

Lundi 1 février 2016 à 17h23 AFP Le Conseil démocratique syrien (CDS), une alliance d'opposants kurdes et arabes, a décidé de ne pas participer aux négociations de Genève tant que six de ses délégués kurdes et turcoman n'auront pas été invités par l'ONU, selon un de ses membres.

  

Dimanche 31 janvier 2016 à 20h03 AFP Une délégation incluant l'envoyé spécial américain pour la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) a rencontré en Syrie des membres d'une alliance kurdo-arabe combattant les jihadistes, ont indiqué dimanche à l'AFP des sources proches du dossier.

  

Samedi 30 janvier 2016 à 15h16 AFP Plusieurs milliers d'enseignants dans la région autonome du Kurdistan irakien se sont mis en grève pour réclamer des salaires non payés depuis des mois, ont indiqué des responsables samedi.