Jeudi 1 decembre 2022 à 12h29 AFP — Le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé jeudi dans la province du Kurdistan, berceau des manifestations qui secouent le République islamique depuis le décès de Mahsa Amini, à contrecarrer "les ennemis" de l'Iran qu'il accuse de fomenter les troubles dans le pays.
Jeudi 1 decembre 2022 à 03h30 AFP — Dans la mairie de Has, l'Union Jack trône au côté d'une photographie encadrée de la défunte reine Elizabeth II. Une forme de reconnaissance pour le Royaume-Uni car la petite ville albanaise doit tout à ses habitants partis travailler outre-Manche.
Jeudi 1 decembre 2022 à 03h30 AFP — Les manifestations de soutien aux droits humains au Qatar pendant le Mondial ont suscité des réactions partagées dans le monde, entre adhésion, indifférence et indignation.
Jeudi 1 decembre 2022 à 00h32 AFP — Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a exprimé mercredi à son homologue turc Hulusi Akar sa "forte opposition" au lancement d'une nouvelle offensive d'Ankara en Syrie, selon le Pentagone.
Mercredi 30 novembre 2022 à 21h16 AFP — Un Iranien a été tué par les forces de sécurité après avoir célébré la défaite de l'équipe d'Iran face aux Etats-Unis lors du Mondial de football, ont annoncé mercredi des défenseurs des droits humains.
Mercredi 30 novembre 2022 à 17h58 AFP — Un Iranien a été tué par les forces de sécurité après avoir célébré la défaite de l'équipe d'Iran face aux Etats-Unis au Mondial de football, ont annoncé mercredi des défenseurs des droits humains.
Mercredi 30 novembre 2022 à 17h12 AFP — De l'établissement du "califat" du groupe Etat islamique (EI) en 2014 en Irak et en Syrie à l'annonce mercredi de la mort de son chef, voici les grandes dates du groupe extrémiste sunnite.
Mercredi 30 novembre 2022 à 17h10 AFP — Le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui avait instauré un régime de terreur en Irak et en Syrie avant d'être défait, a annoncé mercredi la mort de son chef, tué au combat, et la nomination d'un successeur.
Mercredi 30 novembre 2022 à 15h52 AFP — Les forces russes ont accru leur présence mercredi dans une région du nord de la Syrie sous contrôle des forces kurdes et de l'armée syrienne, menacée par une offensive terrestre de la Turquie, ont indiqué des habitants et une ONG.
Mercredi 30 novembre 2022 à 15h26 AFP — Une journaliste iranienne travaillant pour le quotidien réformateur Shargh a été interpellée dimanche, a annoncé le journal mercredi dans un contexte de manifestations qui se poursuivent depuis la mi-septembre, au cours desquelles des milliers de personnes, dont des journalistes, ont été arrêtées.