Mardi 29 octobre 2019 à 11h36 AFP — La Turquie a violé la liberté d'expression d'une responsable du parti pro-kurde modéré DTP en la condamnant pour un discours évoquant le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), sans vérifier son contenu exact, a estimé mardi la Cour européenne des droits de l'Homme.
Mardi 29 octobre 2019 à 11h30 AFP — De "violents combats" ont opposé mardi dans le nord de la Syrie les forces du régime de Damas à celles de la Turquie, pour la première fois depuis le déclenchement le 9 octobre d'une offensive turque dans la zone frontalière, a rapporté une ONG.
Lundi 28 octobre 2019 à 22h09 AFP — Des hélicoptères ont enlevé une famille "irakienne" soupçonnée d'affiliation au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a annoncé une ONG, après un raid américain dans ce pays en guerre qui a tué le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi.
Lundi 28 octobre 2019 à 21h36 AFP — Un agent des forces kurdes en Syrie a dérobé un sous-vêtement appartenant au chef du groupe Etat islamique (EI) pour effectuer des tests ADN et confirmer son identité avant le raid américain qui l'a tué, a indiqué lundi un haut responsable kurde.
Lundi 28 octobre 2019 à 20h58 AFP — L'Assemblée nationale s'apprête à débattre d'une proposition de résolution "portant sur la condamnation de l'offensive militaire turque dans le Nord-Est syrien", a-t-on appris lundi soir auprès du groupe MoDem.
Dimanche 27 octobre 2019 à 20h50 AFP — Le porte-parole du groupe Etat islamique (EI) a été tué dimanche dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, ont annoncé les forces kurdes après la mort dévoilée par Washington du chef de l'organisation ultraradicale.
Dimanche 27 octobre 2019 à 20h05 AFP — Le porte-parole du groupe Etat islamique (EI) a été tué dimanche dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, a indiqué un responsable des forces kurdes après la mort dévoilée par Washington du chef de l'organisation ultraradicale.
Dimanche 27 octobre 2019 à 19h57 AFP — Le porte-parole du groupe Etat islamique (EI) a été tué dimanche dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, a indiqué un responsable des forces kurdes après la mort dévoilée par Washington du chef de l'organisation ultraradicale.
Dimanche 27 octobre 2019 à 19h11 AFP — Le porte-parole du groupe Etat islamique (EI) a été tué dimanche dans un nouveau raid mené dans le nord de la Syrie, a indiqué un responsable des forces kurdes après la mort dévoilée par Washington du chef de l'organisation ultraradicale.
Dimanche 27 octobre 2019 à 18h59 AFP —