Mercredi 30 octobre 2019 à 01h25 AFP — La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.
Mardi 29 octobre 2019 à 23h14 AFP — La Turquie a indiqué mardi que des patrouilles conjointes avec la Russie allaient commencer "prochainement" dans la zone frontalière après le retrait d'un milice kurde considérées par Ankara comme "terroriste".
Mardi 29 octobre 2019 à 22h48 AFP — La Turquie "n'hésitera pas" à reprendre les opérations militaires dans le nord-est de la Syrie si elle y repère des combattants kurdes à proximité de la frontière turque, a déclaré mardi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu .
Mardi 29 octobre 2019 à 22h28 AFP — La Turquie a capturé 18 personnes en Syrie qui ont déclaré être du côté du régime du président syrien Bachar al-Assad, a annoncé mardi le ministère turc de la Défense.
Mardi 29 octobre 2019 à 22h02 AFP — La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.
Mardi 29 octobre 2019 à 20h49 AFP — Les Kurdes syriens devraient "défendre leur terre contre l'agression" de la Turquie, a estimé dans un entretien diffusé mardi un porte-parole du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une insurrection depuis des décennies contre l'Etat turc.
Mardi 29 octobre 2019 à 19h23 AFP — La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.
Mardi 29 octobre 2019 à 19h19 AFP — Un tuyau d'une de ses épouses et l'analyse de ses sous-vêtements ont permis d'aboutir, après des années de traque et plusieurs mois de préparation minutieuse, à la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi, acculé dans un tunnel syrien par les commandos américains.
Mardi 29 octobre 2019 à 18h53 AFP — La Russie a indiqué à la Turquie qu'une milice kurde qualifiée par Ankara de "terroriste" s'était "totalement" retirée de ses positions à la frontière turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.
Mardi 29 octobre 2019 à 18h37 AFP — La Russie a indiqué à la Turquie que les forces kurdes qualifiées par Ankara de "terroristes" s'étaient "totalement" retirées de leurs positions à la frontière turque dans le nord-est de la Syrie, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan.