La Turquie lance une nouvelle offensive contre les rebelles kurdes en Irak


Lundi 18 avril 2022 à 11h46 AFP La Turquie a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre les rebelles kurdes turcs basés dans le nord de l'Irak, avec la participation de forces spéciales et de drones de combat.

La Turquie lance une nouvelle offensive contre les rebelles kurdes en Irak


Lundi 18 avril 2022 à 11h07 AFP La Turquie a annoncé lundi avoir lancé une nouvelle offensive aérienne et terrestre contre les rebelles kurdes turcs basés dans le nord de l'Irak, avec la participation de forces spéciales et de drones de combat.

Téhéran exhorte l'Irak à ne pas permettre que la sécurité de l'Iran soit perturbée


Jeudi 14 avril 2022 à 16h19 AFP Le président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté jeudi l'Irak à ne pas permettre que son territoire soit utilisé pour perturber la sécurité de la République islamique, selon un communiqué de la présidence.

Téhéran exhorte l'Irak à ne pas permettre que la sécurité de l'Iran soit perturbée


Jeudi 14 avril 2022 à 15h55 AFP Le président iranien, Ebrahim Raisi, a exhorté jeudi l'Irak à ne pas permettre que son territoire soit utilisé pour perturber la sécurité de la République islamique, selon un communiqué de la présidence.

Irak: 3 roquettes tombent près d'une raffinerie au Kurdistan, aucune victime


Mercredi 6 avril 2022 à 21h48 AFP Trois roquettes Katiousha se sont abattues mercredi soir près d'une raffinerie de pétrole dans la région autonome du Kurdistan d'Irak "sans entraîner de dégâts matériels, ni faire de victimes", ont déclaré les services antiterroristes kurdes.

L'Allemagne a rapatrié "une grande partie" des enfants de jihadistes


Jeudi 31 mars 2022 à 15h18 AFP Au lendemain du retour de 27 enfants de jihadistes depuis la Syrie, l'Allemagne a désormais rapatrié "une grande partie" de ces enfants, une annonce saluée par des ONG alors que la France notamment maintient une politique restrictive.

Quatre Allemandes arrêtées après le rapatriement de 27 enfants de jihadistes


Jeudi 31 mars 2022 à 11h59 AFP Quatre Allemandes qui avaient rejoint le groupe Etat islamique (EI) ont été interpellées à Francfort, a annoncé jeudi le parquet fédéral au lendemain d'une opération de rapatriement de 10 femmes et de 27 enfants détenus dans un camp kurde dans le nord-est de la Syrie.

Washington sanctionne des fournisseurs du programme iranien de missiles balistiques


Mercredi 30 mars 2022 à 17h48 AFP Les Etats-Unis ont imposé mercredi des sanctions financières à des fournisseurs du programme de missiles balistiques iranien, à la suite d'une attaque revendiquée par les Gardiens de la révolution de Téhéran au Kurdistan irakien.

Washington sanctionne des fournisseurs du programme iranien de missiles balistiques


Mercredi 30 mars 2022 à 17h24 AFP Les Etats-Unis ont imposé mercredi des sanctions financières à des fournisseurs du programme de missiles balistiques iranien, à la suite d'une attaque revendiquée par les Gardiens de la révolution de Téhéran au Kurdistan irakien.

Washington sanctionne des fournisseurs du programme iranien de missiles balistiques


Mercredi 30 mars 2022 à 17h18 AFP Les Etats-Unis ont imposé mercredi des sanctions financières à des fournisseurs du programme de missiles balistiques iranien, à la suite d'une attaque revendiquée par les Gardiens de la révolution de Téhéran au Kurdistan irakien.