Trois soldats turcs tués dans le nord de l'Irak


Jeudi 9 decembre 2021 à 14h23 AFP Trois soldats turcs ont été tués jeudi dans une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, a annoncé Ankara.

L'Irak rapatrie 100 jihadistes de l'EI détenus en Syrie par des forces kurdes (responsable)


Mercredi 8 decembre 2021 à 12h52 AFP Les autorités irakiennes ont rapatrié mercredi 100 combattants irakiens du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui étaient détenus par les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé un haut responsable sécuritaire irakien.

Premiers rapatriements en Suisse d'enfants détenus en Syrie


Mardi 7 decembre 2021 à 10h20 AFP La Suisse a pour la première fois rapatrié deux enfants qui se trouvaient dans un camp de jihadistes sous contrôle kurde dans le Nord-Est de la Syrie, a confirmé le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

Irak: quatre combattants kurdes tués dans une attaque imputée à l'EI


Lundi 6 decembre 2021 à 08h00 AFP Quatre combattants kurdes ont été tués et cinq blessés lors d'une attaque imputée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, troisième attaque du genre en moins de deux semaines, a annoncé lundi une source sécuritaire.

Armes chimiques: des manifestants kurdes protestent à l'OIAC aux Pays-Bas


Vendredi 3 decembre 2021 à 16h01 AFP Cinquante manifestants kurdes ont été interpellés à La Haye vendredi pour avoir pénétré sur le site de l'organisme mondial de surveillance des armes toxiques et y avoir manifesté pour dénoncer, selon eux, l'utilisation par la Turquie d'armes chimiques dans le nord de l'Irak.

Irak: 12 morts dont des civils dans une attaque imputée à l'EI dans le Nord


Vendredi 3 decembre 2021 à 14h03 AFP Au moins douze personnes, trois civils et neuf combattants des peshmergas kurdes, ont été tuées dans une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi ces forces.

Irak: 10 morts dont des civils dans une attaque imputée à l'EI dans le Nord


Vendredi 3 decembre 2021 à 08h49 AFP Au moins dix personnes, trois civils et sept combattants des peshmergas kurdes, ont été tuées dans une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi ces forces dans un communiqué.

Irak: 10 morts dont des civils dans une attaque imputée à l'EI dans le Nord (officiel)


Vendredi 3 decembre 2021 à 08h24 AFP Au moins dix personnes, trois civils et sept combattants des peshmergas kurdes, ont été tuées dans une attaque imputée au groupe Etat islamique (EI) dans le nord de l'Irak, ont annoncé vendredi ces forces dans un communiqué.

Au Kurdistan d'Irak, on pleure une victime du naufrage de la Manche


Mercredi 1 decembre 2021 à 06h17 AFP "Elle voulait une vie meilleure": au Kurdistan d'Irak, des centaines de proches de Maryam Nuri Hama Amin se sont rassemblés à son domicile pour présenter leurs condoléances après avoir appris la nouvelle de son décès lors du naufrage dans la Manche.

Les Yazidis, minorité la plus persécutée par l'EI


Mardi 30 novembre 2021 à 15h43 AFP Les Yazidis, dont un tribunal allemand a reconnu mardi pour la première fois le "génocide" en Irak, est une petite minorité ethnoreligieuse kurdophone devenue tristement célèbre en 2014 comme la plus persécutée par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).