Dimanche 4 decembre 2022 à 12h10 AFP — Les principaux événements depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée à Téhéran par la police des moeurs, qui a déclenché des manifestations quasi quotidiennes sévèrement réprimées en Iran.
Dimanche 4 decembre 2022 à 11h58 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 11h15 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 09h46 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 07h02 AFP — Quatre Iraniens ont été exécutés en Iran après leur condamnation à mort pour "coopération" avec Israël, ennemi juré de la République islamique, a annoncé dimanche la justice.
Dimanche 4 decembre 2022 à 03h40 AFP — Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Ahmad Yassine et sa famille ont été déplacés à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la menace d'une offensive turque leur fait craindre de devoir quitter le camp boueux devenu leur maison.
Dimanche 4 decembre 2022 à 03h37 AFP — Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Ahmad Yassine et sa famille ont été déplacés à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la menace d'une offensive turque leur fait craindre de devoir quitter le camp boueux devenu leur maison.
Dimanche 4 decembre 2022 à 03h32 AFP — Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Ahmad Yassine et sa famille ont été déplacés à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la menace d'une offensive turque leur fait craindre de devoir quitter le camp boueux devenu leur maison.
Samedi 3 decembre 2022 à 17h46 AFP — Un membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), expulsé par la Suède en Turquie où il avait été condamné, a été envoyé en prison samedi par un tribunal turc, ont rapporté les médias d'Etat.
Samedi 3 decembre 2022 à 16h24 AFP — Les autorités iraniennes ont demandé samedi à la justice et au Parlement de revoir une loi de 1983 sur le port du voile obligatoire en vue de trouver une issue au mouvement de contestation qui a fait des centaines de morts depuis deux mois et demi.