De
au
  

Jeudi 18 août 2016 à 09h24 AFP De nombreuses personnes ont été blessées jeudi dans une nouvelle attaque à la voiture piégée attribuée à la rébellion kurde visant le siège de la police à Elazig, ville de l'est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Jeudi 18 août 2016 à 09h08 AFP De nombreuses personnes ont été blessées jeudi dans une nouvelle attaque à la voiture piégée attribuée à la rébellion kurde visant le siège de la police à Elazig, ville de l'est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Dogan.

  

Jeudi 18 août 2016 à 08h06 AFP Trois personnes, deux civils et un policier, ont été tuées et 73 blessées jeudi à Van, dans l'est de la Turquie, dans un attentat à la voiture piégée commis par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré un responsable local.

  

Jeudi 18 août 2016 à 06h36 AFP Trois personnes ont été tuées et 40 blessées jeudi à Van, dans l'est de la Turquie, par un attentat à la voiture piégée commis par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré un responsable local.

  

Jeudi 18 août 2016 à 05h58 AFP Trois personnes ont été tuées et 40 blessées jeudi à Van, dans l'est de la Turquie, par un attentat à la voiture piégée commis par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré un responsable local.

  

Mardi 16 août 2016 à 19h20 AFP Une dizaine de personnalités politiques kurdes ont été arrêtées à Qamichli, une ville du nord de la Syrie à majorité kurde, suscitant des appels à manifester mardi, ont indiqué des membres d'un parti kurde.

  

Mardi 16 août 2016 à 17h14 AFP Un tribunal turc d'Istanbul a décidé d'interdire de manière provisoire la parution du journal pro-kurde Özgür Gündem pour propagande du Parti des travailleurs du Kurdistan (PPK), en lutte armée contre l'Etat turc, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

  

Mardi 16 août 2016 à 15h46 AFP Un tribunal turc d'Istanbul a décidé d'interdire de manière provisoire la parution du journal pro-kurde Özgür Gündem pour propagande du Parti des travailleurs du Kurdistan (PPK), en lutte armée contre l'Etat turc, a rapporté l'agence de presse pro-gouvernementale Anadolu.

  

Lundi 15 août 2016 à 21h17 AFP Les forces kurdes irakiennes ont pris dix villages au groupe Etat islamique (EI) à la faveur d'une offensive de deux jours près de la ville septentrionale de Mossoul, le dernier fief majeur de l'organisation jihadiste en Irak, selon des responsables lundi.

  

Lundi 15 août 2016 à 19h19 AFP Cinq policiers turcs et deux civils, dont un enfant, ont été tués lundi dans un attentat à la voiture piégée près de Diyarbakir (sud-est), attribué à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le gouvernement.