De
au
  

Lundi 6 juin 2016 à 16h29 AFP Le gouvernement allemand a qualifié lundi d'"incompréhensibles" des propos du président Recep Tayyip Erdogan, accusant les députés allemands d'origine turque ayant reconnu le génocide arménien la semaine dernière d'être des soutiens du terrorisme kurde.

  

Lundi 6 juin 2016 à 16h09 AFP L'armée syrienne soutenue par l'aviation russe et les combattants arabo-kurdes appuyés par les États-Unis opéraient lundi séparément pour prendre en étau le groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie.

  

Lundi 6 juin 2016 à 13h40 AFP Le gouvernement allemand a qualifié lundi d'"incompréhensibles" des propos du président Recep Tayyip Erdogan, accusant les députés allemands d'origine turque ayant reconnu le génocide arménien la semaine dernière, d'être des soutiens du terrorisme kurde.

  

Dimanche 5 juin 2016 à 16h52 AFP Les combattants d'une alliance dominée par les Kurdes et soutenue par Washington se sont rapprochés dimanche de la ville syrienne de Minbej, fief du groupe Etat islamique qui pourrait perdre son principal axe de ravitaillement depuis la Turquie.

  

Dimanche 5 juin 2016 à 16h34 AFP Les combattants d'une alliance dominée par les Kurdes et soutenue par Washington se sont rapprochés dimanche de la ville syrienne de Minbej, fief du groupe Etat islamique qui pourrait perdre son principal axe de ravitaillement depuis la Turquie.

  

Dimanche 5 juin 2016 à 13h30 AFP Les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes, qui luttent contre le groupe Etat islamique avec l'appui de Washington, se trouvaient dimanche à 5 km du fief jihadiste de Minbej, sur le principal axe de ravitaillement de l'EI depuis la Turquie, selon l'OSDH.

  

Vendredi 3 juin 2016 à 18h42 AFP L'armée turque a mis fin à l'offensive qu'elle a déclenchée en mars pour chasser les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de la ville de Nusaybin, située dans le sud-est en majorité kurde de la Turquie, a annoncé vendredi le Premier ministre.

  

Vendredi 3 juin 2016 à 08h16 AFP "Peshmerga", le nouveau film du philosophe Bernard-Henri Lévy qui sort mercredi, est un plaidoyer pour les combattants kurdes en Irak, en guerre contre le groupe Etat islamique.

  

Mercredi 1 juin 2016 à 10h14 AFP Les forces kurdes appuyées par la coalition internationale ont ouvert un nouveau front contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province d'Alep dans le nord de la Syrie, pays ravagé par la guerre, a rapporté une ONG mercredi.

  

Mardi 31 mai 2016 à 22h03 AFP Des combats faisaient rage mardi entre le groupe Etat islamique (EI) et une alliance arabo-kurde dans la province de Raqa dans le nord de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).