Dimanche 2 octobre 2022 à 12h59 AFP — Au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs, a indiqué dimanche l'ONG Iran Human Rights (IHR).
Dimanche 2 octobre 2022 à 10h15 AFP — Le principal journal ultraconservateur iranien Kayhan a été attaqué samedi par des "émeutiers", a annoncé le quotidien, qui avait qualifié de "mercenaires de l'ennemi" ceux qui protestent contre la mort, mi-septembre, de Mahsa Amini, jeune femme arrêtée par la police des moeurs.
Dimanche 2 octobre 2022 à 09h09 AFP — Cinq membres des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique iranienne, ont été tués lors de violences survenues vendredi dans le sud-est du pays, d'après un nouveau bilan annoncé dimanche par les médias locaux.
Dimanche 2 octobre 2022 à 05h57 AFP — Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été remis en liberté, une information annoncée samedi par l'ONU et saluée par Washington.
Dimanche 2 octobre 2022 à 01h45 AFP — Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.
Samedi 1 octobre 2022 à 21h30 AFP — Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats de la famille.
Samedi 1 octobre 2022 à 20h08 AFP — Un américano-iranien de 85 ans, Baquer Namazi, bloqué en Iran après y avoir été détenu, a été autorisé à quitter le pays, tandis que son fils Siamak a été libéré de détention, ont annoncé samedi le secrétaire général de l'ONU et l'un des avocats du dossier.
Samedi 1 octobre 2022 à 20h08 AFP — Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.
Samedi 1 octobre 2022 à 18h26 AFP — Dans un Irak en pleine impasse politique, des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi à Bagdad pour marquer le troisième anniversaire d'un soulèvement anti-pouvoir, une mobilisation émaillée de heurts en soirée.
Samedi 1 octobre 2022 à 17h50 AFP — Des manifestations ont eu lieu samedi dans plusieurs universités en Iran pour dénoncer la répression meurtrière du mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini arrêtée par la police des moeurs, il y a 16 jours.