De
au
  

Lundi 3 octobre 2016 à 21h42 AFP Au moins 14 civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans une attaque suicide ayant visé un mariage près de la ville de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Lundi 3 octobre 2016 à 21h24 AFP Au moins 14 civils ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans une attaque suicide ayant visé un mariage près de la ville de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

  

Jeudi 29 septembre 2016 à 10h25 AFP Les autorités turques ont suspendu la diffusion satellitaire de dix chaînes pro-kurdes en invoquant l'état d'urgence en vigueur depuis le putsch avorté de juillet, a indiqué jeudi un responsable local dans le sud-est à majorité kurde du pays.

  

Mercredi 28 septembre 2016 à 18h45 AFP Un haut responsable américain en visite en Turquie a affirmé mercredi que les Etats-Unis tenaient compte des inquiétudes turques quant à une éventuelle participation des milices kurdes à des opérations contre le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak.

  

Lundi 26 septembre 2016 à 16h38 AFP Dix membres des forces de sécurité turques ont été tués et sept autres ont été blessés lundi dans deux attaques attribuées aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, selon la presse.

  

Lundi 26 septembre 2016 à 11h06 AFP Trois soldats turcs ont été tués et sept autres blessés lundi dans une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, selon des médias turcs.

  

Dimanche 25 septembre 2016 à 20h29 AFP Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a qualifié dimanche "d'inacceptable" le projet des Etats-Unis de livrer des armes aux Kurdes syriens qui combattent le groupe Etat islamique (EI).

  

Dimanche 25 septembre 2016 à 14h39 AFP Un enfant blessé dans un attentat survenu en août lors d'un mariage à Gaziantep (sud-est de la Turquie), et attribué aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), est décédé, portant à 57 le nombre de victimes, a rapporté dimanche l'agence de presse Dogan.

  

Dimanche 25 septembre 2016 à 13h53 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que la Turquie serait prête à participer à une opération militaire menée par les Etats-Unis pour déloger le groupe Etat islamique (EI) de son fief de Raqa en Syrie, à condition que les milices kurdes syriennes ne participent pas à l'offensive.

  

Samedi 24 septembre 2016 à 14h51 AFP Un soldat turc et un membre d'une milice villageoise d'autodéfense ont été tués samedi dans deux affrontements séparés avec des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé des médias turcs.