Iran: l'accès aux réseaux sociaux bloqué, 11 morts en six jours de manifestations


Jeudi 22 septembre 2022 à 11h55 AFP Les autorités iraniennes ont bloqué l'accès à Instagram et WhatsApp jeudi, après six jours de protestations contre la mort d'une femme arrêtée par la police des moeurs, dans lesquelles 11 personnes ont péri selon un bilan officiel.

Iran: 11 morts dont 4 policiers depuis le début des manifestations (bilan officiel)


Jeudi 22 septembre 2022 à 11h35 AFP Sept manifestants et quatre membres des forces de sécurité ont été tuées en Iran depuis le début il y a six jours des manifestations pour protester contre la mort d'une femme détenue par la police des moeurs, selon un dernier bilan officiel publié jeudi.

Démantèlement d'une filière irako-kurde de passeurs de migrants vers le Royaume-Uni


Jeudi 22 septembre 2022 à 11h22 AFP Une importante filière irako-kurde de passeurs de migrants vers la Grande-Bretagne a été démantelée lors d'une opération qui a conduit lundi, dans le Nord, à la plus grosse saisie de matériels nautiques jamais réalisée en France, a annoncé jeudi à l'AFP le patron de l'Ocriest.

Meurtre de Julien Videlaine: 30 ans de réclusion requis


Jeudi 22 septembre 2022 à 10h56 AFP L'avocat général a requis jeudi 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Muhittin Ulug, franco-kurde de 52 ans, pour avoir "dans un déchaînement de violence", massacré au couteau le petit ami de sa fille, après avoir surpris le couple nu dans la salle de bains.

Les génocides dans le monde


Jeudi 22 septembre 2022 à 09h37 AFP Le génocide, crime pour lequel Khieu Samphan, dernier dignitaire cambodgien encore vivant, a été condamné jeudi, est une notion entrée dans le droit international après la Shoah.

En Syrie, on boit de l'eau polluée malgré le choléra


Jeudi 22 septembre 2022 à 06h47 AFP Au milieu d'enfants en pleurs dans un hôpital bondé de l'est de la Syrie, Ahmad al-Mohammad se tord de douleur. Sa femme et lui sont atteints de choléra, une maladie qui a ressurgi dans le pays.

Biden soutient les "femmes courageuses" en Iran, Téhéran réprime des manifestations


Jeudi 22 septembre 2022 à 00h56 AFP A la tribune de l'ONU mercredi, le président des Etats-Unis Joe Biden s'est dit solidaire des "femmes courageuses d'Iran" après qu'au moins huit personnes ont été tuées lors d'une répression "brutale" de manifestations déclenchées par le décès d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.

Biden soutient les "femmes courageuses" en Iran, Téhéran réprime des manifestations


Mercredi 21 septembre 2022 à 23h58 AFP A la tribune de l'ONU mercredi, le président des Etats-Unis Joe Biden s'est dit solidaire des "femmes courageuses d'Iran" après qu'au moins huit personnes ont été tuées lors d'une répression "brutale" de manifestations déclenchées par le décès d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs.

Biden soutient les "femmes courageuses" en Iran, Téhéran réprime des manifestations


Mercredi 21 septembre 2022 à 21h17 AFP A la tribune de l'ONU mercredi, le président des Etats-Unis Joe Biden s'est dit solidaire des "femmes courageuses d'Iran" après qu'au moins huit personnes ont été tuées lors de la répression de manifestations dans la République islamique déclenchées par le décès d'une femme arrêtée par la police des moeurs.

Biden soutient les "femmes courageuses" en Iran, Téhéran réprime des manifestations


Mercredi 21 septembre 2022 à 18h39 AFP A la tribune de l'ONU mercredi, le président des Etats-Unis Joe Biden s'est dit solidaire des "femmes courageuses d'Iran", après qu'au moins huit personnes ont été tuées lors de la répression de manifestations dans la République islamique après le décès d'une femme arrêtée par la police des moeurs.