De
au
  

Mardi 3 mai 2016 à 16h35 AFP Un militaire américain de la coalition antijihadistes a été tué mardi au cours d'une attaque du groupe Etat islamique (EI) contre les forces kurdes en Irak, ont indiqué des responsables.

  

Mardi 3 mai 2016 à 15h09 AFP Un militaire américain de la coalition antijihadistes menée par les Etats-Unis a été tué mardi dans le nord de l'Irak lors d'une attaque menée par le groupe Etat islamique (EI) contre les forces kurdes, ont indiqué des responsables.

  

Mardi 3 mai 2016 à 14h28 AFP Un soldat américain a été tué mardi matin au nord de Mossoul, en Irak, derrière la ligne de front des forces Peshmerga kurdes qu'il conseillait, au cours d'une attaque du groupe Etat islamique (EI), a annoncé le porte-parole du Pentagone dans un communiqué.

  

Mardi 3 mai 2016 à 13h23 AFP La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mardi la Turquie pour ne pas avoir enquêté avec suffisamment d'efficacité sur le meurtre d'un responsable politique kurde, tué en 1994 dans l'est du pays.

  

Lundi 2 mai 2016 à 19h37 AFP Des dizaines de députés du parti au pouvoir et de la formation prokurde ont exprimé leurs différends à coups de poings lundi au parlement turc, provoquant une nouvelle interruption d'une réunion de la commission constitutionnelle, selon des images diffusées par la chaîne de télévision NTV.

  

Lundi 2 mai 2016 à 18h32 AFP Des dizaines de députés du parti au pouvoir et de la formation prokurde ont exprimé leurs différends à coups de poings lundi au parlement turc, provoquant une nouvelle interruption d'une réunion de la commission constitutionnelle, selon des images diffusées par la chaîne de télévision NTV.

  

Lundi 2 mai 2016 à 10h29 AFP Un soldat a été tué et 23 personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée contre les forces de sécurité à Diyarbakir, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie ensanglanté par une vague d'attaques, a annoncé l'état-major lundi.

  

Dimanche 1 mai 2016 à 19h32 AFP Une voiture piégée a explosé dimanche devant le quartier général de la police à Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie qui accueille de très nombreux réfugiés syriens, tuant au moins deux policiers et faisant 22 blessés.

  

Dimanche 1 mai 2016 à 18h28 AFP La police turque a arrêté dimanche plus de 200 personnes et utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser des protestataires participant à des manifestations non autorisées à l'occasion du 1er mai à Istanbul, quadrillée par les forces de l'ordre.

  

Dimanche 1 mai 2016 à 18h06 AFP Une voiture piégée a explosé dimanche devant le quartier général de la police à Gaziantep, ville du sud-est de la Turquie qui accueille de très nombreux réfugiés syriens, tuant au moins deux policiers et faisant 22 blessés.