Vendredi 30 novembre 2018 à 20h32 AFP — Une force syrienne arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a annoncé vendredi la capture d'un responsable "dangereux" du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, mais une ONG a minimisé l'importance de cette arrestation.
Vendredi 30 novembre 2018 à 13h51 AFP — Un tribunal turc a rejeté vendredi la demande de libération du l'opposant kurde Selahattin Demirtas, malgré la décision de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) appelant à sa libération après deux ans de détention, selon une responsable de son parti.
Lundi 26 novembre 2018 à 13h00 AFP — Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.
Lundi 26 novembre 2018 à 11h57 AFP — Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.
Lundi 26 novembre 2018 à 10h24 AFP — Un assaut mené par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie a coûté la vie en trois jours à 92 combattants d'une force syrienne arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis, a indiqué lundi une ONG.
Lundi 26 novembre 2018 à 05h18 AFP — Sur le plateau de jeu en bois orné de symboles de l'ancienne Mésopotamie, Hochmand Mouafaq avance son pion d'autant de cases que l'indique le dé triangulaire: cet artisan kurde est l'un des premiers à accomplir ces gestes depuis des millénaires en Irak.
Dimanche 25 novembre 2018 à 17h20 AFP — Plusieurs centaines de femmes ont manifesté dimanche à Qamichli, ville dominée par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie en guerre, lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Samedi 24 novembre 2018 à 19h59 AFP — Au moins 47 combattants d'une force kurdo-arabe soutenue par la coalition antijihadistes emmenée par Washington ont été tués vendredi et samedi dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon une ONG.
Samedi 24 novembre 2018 à 18h54 AFP — Au moins 47 combattants d'une force kurdo-arabe soutenue par la coalition antijihadistes emmenée par Washington ont été tués depuis vendredi dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon un nouveau bilan fourni samedi par une ONG.
Samedi 24 novembre 2018 à 18h36 AFP — Au moins 47 combattants d'une force kurdo-arabe soutenue par la coalition antijihadistes emmenée par Washington ont été tués en deux jours dans des contre-attaques du groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon un nouveau bilan fourni samedi par une ONG.