De
au
  

Samedi 19 novembre 2016 à 10h42 AFP Deux journalistes suédois ont été arrêtés par la police turque dans le sud-est anatolien à majorité kurde pour avoir filmé près d'une zone militaire, a rapporté samedi une agence de presse turque.

  

Vendredi 18 novembre 2016 à 19h46 AFP L'alliance arabo-kurde menait vendredi une lutte acharnée dans le nord de la Syrie pour déloger le groupe Etat islamique (EI) d'une hauteur stratégique qui leur ouvrirait la route de Raqa, capitale "de facto" des jihadistes.

  

Vendredi 18 novembre 2016 à 17h20 AFP Les forces arabo-kurdes menaient vendredi une lutte acharnée dans le nord de la Syrie pour déloger le groupe Etat islamique (EI) d'une hauteur stratégique qui leur ouvrirait la route de Raqa, capitale "de facto" des jihadistes dans le pays.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h42 AFP Plusieurs milliers de manifestants pro-kurdes se sont rassemblés jeudi à Bruxelles pour réclamer à l'Union européenne des sanctions à l'encontre du président turc Recep Tayyip Erdogan.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h35 AFP Des tensions ont commencé à apparaître publiquement entre le Premier ministre irakien et le leader de la région autonome kurde au sujet du contrôle de certains territoires après la reprise de Mossoul au groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h27 AFP Le co-maire de la grande ville de Van dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie a été arrêté pour des liens présumés avec les rebelles kurdes et remplacé par un administrateur, ont rapporté jeudi les médias officiels.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 16h22 AFP La Turquie a récemment arrêté deux ressortissants tchèques de retour de Syrie où ils sont soupçonnés d'avoir combattu aux côtés des milices kurdes, ont indiqué jeudi des médias turcs et une source officielle à Prague.

  

Jeudi 17 novembre 2016 à 10h32 AFP Le co-maire de la grande ville de Van dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie a été arrêté pour des liens présumés avec les rebelles kurdes et remplacé par un administrateur, ont rapporté jeudi les médias officiels.

  

Mercredi 16 novembre 2016 à 21h10 AFP La coalition internationale contre le groupe Etat islamique ne soutient pas les opérations actuelles des forces turques et de leurs alliés rebelles pour reprendre à l'EI la ville d'al-Bab, dans le nord de la Syrie, a indiqué mercredi un porte-parole militaire américain.

  

Mercredi 16 novembre 2016 à 10h08 AFP Descentes dans les cafés internet, interdiction de quitter la ville et nouveaux points de contrôle: les jihadistes ont isolé Raqa du monde extérieur afin de cacher l'avancée de l'alliance kurdo-arabe vers leur principale place forte en Syrie.