Jeudi 31 mai 2018 à 08h48 AFP — Le président syrien Bachar al-Assad s'est dit ouvert aux efforts de réconciliation dans son pays ravagé par plus de sept ans de guerre, mais n'a pas exclu le recours à la force contre les forces kurdes soutenues par les Etats-Unis pour reprendre les régions sous leur contrôle.
Jeudi 31 mai 2018 à 06h12 AFP —
Mercredi 30 mai 2018 à 15h40 AFP — Un millier de personnes vêtues de blanc ont défilé mercredi à Bruxelles en hommage à Mawda, fillette kurde de 2 ans tuée il y a deux semaines par le tir d'un policier lors d'une course-poursuite en Belgique, a constaté l'AFP.
Dimanche 20 mai 2018 à 11h45 AFP — Une coalition de combattants arabes et kurdes en Syrie appuyée par l'artillerie des forces françaises et américaines ont progressé dimanche dans l'ultime bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province orientale de Deir Ezzor (est), selon une ONG.
Dimanche 20 mai 2018 à 07h58 AFP — Hassan, 13 ans, a vu beaucoup et peut-être commis des atrocités pour le groupe Etat islamique. Mais plutôt qu'en prison, les Kurdes du nord syrien l'ont placé avec d'autres "lionceaux du califat" dans un centre expérimental pour le "redresser", entre discipline, écoute et "morale".
Vendredi 18 mai 2018 à 16h29 AFP — Une enquête était en cours vendredi en Belgique pour éclaircir les circonstances dans lesquelles une fillette kurde de deux ans est décédée, touchée par une balle, après une course poursuite jeudi entre la police et des migrants.
Vendredi 18 mai 2018 à 12h14 AFP — La fillette kurde de deux ans morte jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par la police belge a été tuée par "une balle", a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mons.
Vendredi 18 mai 2018 à 11h54 AFP — La fillette kurde de deux ans morte jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par la police a été tuée par "une balle", a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Mons.
Jeudi 17 mai 2018 à 17h40 AFP — Une fillette kurde de deux ans, dont la famille est hébergée à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, est morte jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par des policiers, ce qui a provoqué des troubles à Grande-Synthe, a-t-on appris de sources concordantes.
Jeudi 17 mai 2018 à 15h59 AFP — Une fillette kurde de deux ans, dont la famille est hébergée à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, est décédée jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par des policiers, ce qui a provoqué des troubles à Grande-Synthe, a-t-on appris de sources concordantes.