Irak: Aqra, la cité kurde qui dit "non" au tout béton


Mardi 4 octobre 2022 à 05h01 AFP Pierre contre bétonnière: loin du tout béton qu'affectionne le reste de l'Irak, Aqra cultive sa différence. Dans le centre historique de cette ville du Kurdistan, on construit uniquement avec de la pierre, par souci du détail et "contre le changement climatique".

Manifestations en Iran: le guide suprême accuse les Etats-Unis et Israël


Mardi 4 octobre 2022 à 00h43 AFP Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont Israël et les Etats-Unis d'avoir fomenté le mouvement de contestation déclenché par la mort de Mahsa Amini à Téhéran, Joe Biden promettant de son côté de nouvelles sanctions.

Manifestations en Iran: le guide suprême accuse les Etats-Unis et Israël


Lundi 3 octobre 2022 à 21h47 AFP Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.

Manifestations en Iran: le guide suprême accuse les Etats-Unis et Israël


Lundi 3 octobre 2022 à 19h54 AFP Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.

Manifestations en Iran: une banderole de soutien déployée sur la mairie de Montpellier


Lundi 3 octobre 2022 à 19h44 AFP Une banderole a été déployée lundi sur la façade de l'hôtel de ville de Montpellier, dans le sud de la France, en soutien aux manifestations déclenchée en Iran par la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.

Manifestations en Iran: le guide suprême accuse les Etats-Unis et Israël


Lundi 3 octobre 2022 à 15h47 AFP Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation antigouvernemental déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.

Manifestations en Iran: le guide suprême accuse les Etats-Unis et Israël


Lundi 3 octobre 2022 à 15h45 AFP Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les ennemis jurés que sont les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation antigouvernemental déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran.

Iran: répression d'une manifestation dans une prestigieuse université


Lundi 3 octobre 2022 à 12h39 AFP De violents affrontements ont éclaté entre étudiants et forces de sécurité dans une grande université de Téhéran, plus de deux semaines après le début des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, ont indiqué lundi des médias d'Etat et des ONG.

Des Australiens vont être rapatriés de camps syriens, selon les médias


Lundi 3 octobre 2022 à 08h26 AFP Le gouvernement australien a déclaré lundi que sa "priorité absolue" est de protéger ses ressortissants, après des informations selon lesquelles il s'apprête à rapatrier des dizaines de femmes et d'enfants se trouvant dans des camps de détention en Syrie.

Des milliers de manifestants dans la rue à Paris pour les Iraniens


Dimanche 2 octobre 2022 à 20h05 AFP Des milliers de personnes ont défilé à Paris dimanche pour condamner la répression en Iran des manifestations déclenchées par la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée par la police des moeurs.