L'Iran justifie auprès de l'ONU ses frappes visant des groupes kurdes en Irak


Jeudi 24 novembre 2022 à 17h55 AFP L'Iran a justifié jeudi ses bombardements de groupes d'opposition kurdes iraniens au Kurdistan irakien, affirmant ne pas avoir eu "d'autre choix" pour se protéger de "groupes terroristes", dans une lettre au Conseil de sécurité de l'Onu.

Syrie: huit combattants kurdes tués dans des frappes turques contre le camp d'Al-Hol


Jeudi 24 novembre 2022 à 16h41 AFP Huit combattants kurdes ont été tués dans des frappes turques qui ont visé mercredi soir le camp d'Al-Hol, abritant des familles de jihadistes dans le nord-est de la Syrie, ont indiqué jeudi les forces kurdes.

Iran: arrestation d'un célèbre footballeur pour "propagande" contre l'Etat


Jeudi 24 novembre 2022 à 15h51 AFP Les autorités iraniennes ont arrêté jeudi le célèbre footballeur Voria Ghafouri, accusé d'avoir "insulté et sali la réputation de l'équipe nationale (Team Melli) et de s'être livré à de la propagande" contre l'Etat, a affirmé l'agence de presse iranienne Fars.

Syrie: pourquoi les Kurdes craignent un rapprochement entre Damas et Ankara


Jeudi 24 novembre 2022 à 13h14 AFP Menacés par une offensive terrestre des forces turques contre leurs régions autonomes, les Kurdes de Syrie redoutent en outre de faire les frais du rapprochement qui se dessine entre Ankara et le régime de Damas.

Un paramilitaire tué au Kurdistan iranien (agence)


Jeudi 24 novembre 2022 à 11h30 AFP Un paramilitaire a été tué par des "contre-révolutionnaires" à Marivan, au Kurdistan iranien, dans le nord-ouest du pays, a indiqué l'agence Fars.

Syrie: pourquoi les Kurdes craignent un rapprochement entre Damas et Ankara


Jeudi 24 novembre 2022 à 10h54 AFP Menacés par une offensive terrestre des forces turques contre leurs régions autonomes, les Kurdes de Syrie redoutent en outre de faire les frais du rapprochement qui se dessine entre Ankara et le régime de Damas.

Iran: arrestation d'un Irano-britannique en lien avec les "émeutes" (agence)


Jeudi 24 novembre 2022 à 09h33 AFP Une personne avec la double nationalité iranienne et britannique, impliquée dans les "émeutes" et qui était en contact avec des médias "hostiles" à la République islamique, a été arrêtée en Iran, a rapporté l'agence Fars.

La Turquie poursuit ses frappes en Syrie, "déterminée à protéger" sa frontière


Jeudi 24 novembre 2022 à 06h42 AFP La Turquie a continué mercredi de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie se disant "plus déterminée que jamais" à protéger sa frontière méridionale.

Kurdistan d'Irak: Bagdad veut redéployer ses forces aux frontières iranienne et turque


Mercredi 23 novembre 2022 à 22h29 AFP Bagdad a annoncé mercredi que les autorités fédérales travaillaient à un "redéploiement des gardes frontières irakiens" le long de la frontière avec l'Iran et la Turquie, après des bombardements répétés des deux pays contre des groupes armés d'opposition kurdes iraniens et turcs au Kurdistan irakien.

La Turquie poursuit ses frappes en Syrie, "déterminée à protéger" sa frontière


Mercredi 23 novembre 2022 à 20h09 AFP La Turquie a continué mercredi de viser des positions de combattants kurdes dans le nord de la Syrie se disant "plus déterminée que jamais" à protéger sa frontière méridionale.