Syrie: des milliers de personnes aux funérailles des victimes des raids turcs


Lundi 21 novembre 2022 à 12h34 AFP Des milliers de Syriens ont assisté lundi aux funérailles d'une dizaine de personnes tuées la veille dans des raids aériens de la Turquie visant des régions sous contrôle kurde dans le nord de la Syrie, selon un correspondant de l'AFP.

Erdogan dit envisager une opération terrestre en Syrie


Lundi 21 novembre 2022 à 12h20 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué lundi le possible lancement d'une "opération terrestre" en Syrie, au lendemain d'une série de raids aériens contre des positions kurdes en Syrie et en Irak et de plusieurs tirs de roquettes sur le sol turc depuis le territoire syrien.

Erdogan dit envisager une opération terrestre en Syrie


Lundi 21 novembre 2022 à 12h14 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué lundi le possible lancement d'une "opération terrestre" en Syrie, au lendemain d'une série de raids aériens contre des positions kurdes en Syrie et en Irak et de plusieurs tirs de roquettes sur le sol turc depuis la Syrie.

Tirs de roquettes sur la frontière turque depuis la Syrie, trois morts et six blessés


Lundi 21 novembre 2022 à 11h07 AFP Des tirs de roquettes depuis le territoire syrien ont visé lundi la ville turque frontalière de Karkamis (Sud-Est), faisant trois morts dont un enfant et six blessés, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur.

Les Gardiens de la Révolution iraniens revendiquent les frappes contre des Kurdes en Irak


Lundi 21 novembre 2022 à 10h57 AFP Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont revendiqué l'attaque contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin.

Tirs de roquettes sur la frontière turque depuis la Syrie, au moins 2 morts, 6 blessés


Lundi 21 novembre 2022 à 10h29 AFP Des tirs de roquettes depuis le territoire syrien ont visé lundi la ville turque frontalière de Karkamis, faisant deux morts et six blessés selon un premier bilan, a annoncé le gouverneur de la province de Gaziantep (sud-est).

Un mort dans des frappes de Téhéran contre ses opposants kurdes en Irak


Lundi 21 novembre 2022 à 10h17 AFP L'Iran a de nouveau bombardé des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan d'Irak voisin, tuant un combattant de ces factions dissidentes accusées par Téhéran d'attiser les manifestations qui secouent la République islamique.

Iran: l'ambassadeur britannique convoqué pour la quatrième fois


Lundi 21 novembre 2022 à 09h53 AFP L'ambassadeur du Royaume-Uni en Iran a été convoqué dimanche pour la quatrième fois depuis le début du mouvement de contestation il y a plus de deux mois dans la République islamique, a indiqué l'agence officielle Irna.

Le Kurdistan d'Irak condamne les "violations injustifiables" après les frappes de Téhéran


Lundi 21 novembre 2022 à 09h39 AFP Le gouvernement régional du Kurdistan autonome dans le nord de l'Irak a condamné lundi les frappes nocturnes menées par Téhéran sur son territoire, dénonçant des "violations iraniennes répétées et injustifiables" de la souveraineté irakienne.

Le Kurdistan d'Irak fustige des "violations injustifiables" après les frappes d'Iran (officiel)


Lundi 21 novembre 2022 à 09h30 AFP