De
au
  

Jeudi 29 juin 2017 à 18h40 AFP Rappel des dates-clés du groupe jihadiste Etat islamique (EI), en passe d'être chassé de Mossoul, son fief en Irak, et dont le bastion en Syrie, Raqa, est encerclé par une alliance de combattants dominée par les Kurdes.

  

Mercredi 28 juin 2017 à 11h32 AFP L'armée turque a annoncé mercredi avoir frappé des cibles des milices kurdes syriennes à la suite de tirs visant ses alliés dans le nord de la Syrie.

  

Mardi 27 juin 2017 à 16h18 AFP Les Etats-Unis ne se laisseront pas entraîner contre leur gré dans la guerre civile en Syrie, a affirmé le Secrétaire à la Défense Jim Mattis, alors qu'un chasseur syrien a été récemment abattu par un avion américain.

  

Mercredi 21 juin 2017 à 13h29 AFP L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mercredi les autorités kurdes de retarder la fuite de milliers de civils irakiens qui tentent de quitter les zones jihadistes, en les retenant à des points de contrôle.

  

Lundi 19 juin 2017 à 18h47 AFP Trois journalistes français, dont deux travaillaient pour "Envoyé spécial", ont été blessés lors de l'explosion d'une mine à Mossoul, et le journaliste kurde qui les accompagnait a été tué, ont annoncé lundi France Télévisions et Reporters sans frontières.

  

Lundi 19 juin 2017 à 18h03 AFP Trois journalistes français, dont deux travaillaient pour "Envoyé spécial", ont été blessés lors de l'explosion d'une mine à Mossoul, et le journaliste kurde qui les accompagnait a été tué, a indiqué France Télévisions dans un communiqué lundi.

  

Dimanche 18 juin 2017 à 23h02 AFP Des combats ont éclaté dimanche pour la première fois en Syrie entre les troupes du régime et l'alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis dans la province de Raqa (nord) où les deux forces rivales se sont rapprochées géographiquement, rapporte une ONG.

  

Dimanche 18 juin 2017 à 22h28 AFP Des combats ont éclaté dimanche pour la première fois en Syrie entre les troupes du régime et l'alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis dans la province de Raqa (nord) où les deux forces rivales se sont considérablement rapprochées sur le terrain, rapporte une ONG.

  

Jeudi 15 juin 2017 à 22h05 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné avec virulence jeudi les mandats d'arrêt émis par Washington contre 12 de ses gardes, accusés d'être impliqués dans de violents heurts avec des manifestants pro-kurdes en marge d'une visite qu'il a effectuée en mai aux Etats-Unis.

  

Jeudi 15 juin 2017 à 21h23 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a violemment condamné jeudi l'émission par Washington de mandats d'arrêt contre 12 de ses gardes, accusés d'être impliqués dans de violents heurts avec des manifestants pro-kurdes en marge d'une visite en mai du président turc aux Etats-Unis.