De
au

Irak: un soldat tué dans des affrontements avec des combattants yazidis


Lundi 2 mai 2022 à 17h42 AFP Un soldat irakien a été tué et deux blessés dans des combats lundi entre l'armée et des combattants yazidis affiliés aux rebelles kurdes turcs du PKK dans la région du Sinjar dans le nord de l'Irak, selon un officier et un député.

Irak: un soldat tué dans des affrontements avec des combattants yazidis


Lundi 2 mai 2022 à 15h09 AFP Un soldat irakien a été tué et deux autres blessés dans des combats opposant lundi l'armée à des combattants yazidis affiliés aux rebelles kurdes turcs du PKK à Sinjar dans le nord de l'Irak, ont indiqué à l'AFP un officier et un député.

Irak: tirs de six roquettes sur le Kurdistan, une raffinerie touchée


Dimanche 1 mai 2022 à 19h42 AFP Six roquettes de type Katioucha se sont abattues dimanche dans la région autonome du Kurdistan d'Irak, ont indiqué les autorités locales, deux projectiles touchant une raffinerie de pétrole et y faisant des "dégâts mineurs" selon une source de sécurité.

Iran: arrestation de militants d'un groupe kurde de gauche interdit


Vendredi 29 avril 2022 à 12h02 AFP Les services de renseignement iraniens ont arrêté des membres d'un groupe kurde de gauche, qualifié par l'Iran de "terroriste", dans le nord-ouest du pays, ont rapporté vendredi les médias locaux.

La Turquie accuse le PKK d'être derrière l'attentat à Bursa


Vendredi 22 avril 2022 à 09h54 AFP La Turquie a accusé vendredi le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation qualifiée de "terroriste" par Ankara, d'être derrière l'attentat à la bombe qui a fait un mort et quatre blessés dans le nord-ouest du pays mercredi.

La Turquie convoque un diplomate irakien pour défendre son opération militaire


Jeudi 21 avril 2022 à 17h05 AFP La Turquie a convoqué jeudi un diplomate irakien pour lui faire part de son "désarroi" concernant les déclarations de Bagdad contre l'opération militaire turque menée depuis dimanche soir dans le nord de l'Irak.

La Turquie affirme que l'Irak soutient son opération contre le PKK, Bagdad dément


Mercredi 20 avril 2022 à 20h57 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que les autorités irakiennes et le gouvernement du Kurdistan irakien autonome soutenaient l'offensive d'Ankara contre les rebelles kurdes turcs du PKK, des déclarations démenties par les parties concernées.

La Turquie affirme que l'Irak soutient son opération contre le PKK, Bagdad dément


Mercredi 20 avril 2022 à 20h02 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que les autorités irakiennes et le gouvernement du Kurdistan irakien autonome soutenaient l'offensive d'Ankara contre les rebelles kurdes turcs du PKK en Irak, des allégations démenties par Bagdad.

La Turquie affirme que Bagdad et les autorités du Kurdistan soutiennent son opération contre le PKK


Mercredi 20 avril 2022 à 10h35 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mercredi que les autorités irakiennes et le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien soutenaient l'offensive d'Ankara contre les rebelles kurdes turcs du PKK dans le nord de l'Irak.

Offensive turque contre le PKK en Irak: Bagdad convoque l'ambassadeur turc


Mardi 19 avril 2022 à 13h16 AFP Le gouvernement irakien a convoqué mardi l'ambassadeur de Turquie à Bagdad pour "protester" contre l'offensive turque dans le nord de l'Irak visant les rebelles kurdes turcs du PKK, opération que le président irakien a qualifiée de "violation de la souveraineté irakienne".