Deux soldats syriens tués dans une attaque des forces kurdes, selon l'armée


Samedi 17 janvier 2026 à 09h27 AFP

L'émissaire américain Tom Barrack et le chef des forces kurdes de Syrie se réunissent à Erbil (présidence Kurdistan d'Irak)


Samedi 17 janvier 2026 à 09h06 AFP L'émissaire américain pour la Syrie Tom Barrack et le chef des forces kurdes en Syrie, Mazloum Abdi, sont arrivés samedi à Erbil pour une réunion, a annoncé à l'AFP une source à la présidence du Kurdistan d'Irak.

Les Kurdes de Syrie jugent insuffisant un décret publié vendredi sur leurs droits nationaux


Samedi 17 janvier 2026 à 08h42 AFP Les Kurdes de Syrie ont affirmé samedi qu'un décret présidentiel, publié la veille, qui fait du kurde une langue officielle et garantit à cette minorité des droits nationaux, était un premier pas mais restait insuffisant.

L'émissaire américain Tom Barrack et le chef des forces kurdes de Syrie se réunissent à Erbil (présidence Kurdistan d'Irak)


Samedi 17 janvier 2026 à 08h37 AFP

Les Kurdes de Syrie jugent insuffisant un décret publié vendredi sur leurs droits nationaux


Samedi 17 janvier 2026 à 08h11 AFP

L'armée syrienne annonce contrôler la ville de Deir Hafer, à l'est d'Alep


Samedi 17 janvier 2026 à 08h01 AFP L'armée syrienne a annoncé samedi matin contrôler la ville de Deir Hafer, à l'est d'Alep, que les forces kurdes avaient accepté la veille d'évacuer après de récents combats dans cette région du nord de la Syrie.

L'armée syrienne annonce contrôler la ville de Deir Hafer, à l'est d'Alep, après le retrait des Kurdes


Samedi 17 janvier 2026 à 07h55 AFP

L'armée syrienne annonce qu'elle entre dans un secteur à l'est d'Alep après le retrait des Kurdes


Samedi 17 janvier 2026 à 07h49 AFP L'armée syrienne a annoncé samedi qu'elle avait commencé à entrer dans un secteur du nord de la Syrie situé à l'est d'Alep, après que les forces kurdes ont accepté la veille de s'en retirer à la suite de récents combats.

L'armée syrienne annonce qu'elle entre dans un secteur à l'est d'Alep après le retrait des Kurdes


Samedi 17 janvier 2026 à 06h56 AFP L'armée syrienne a annoncé samedi qu'elle avait commencé à entrer dans un secteur du nord de la Syrie situé à l'est d'Alep, après que les forces kurdes ont accepté la veille de s'en retirer à la suite de récents combats.

L'armée syrienne annonce qu'elle entre dans un secteur à l'est d'Alep après le retrait des forces kurdes


Samedi 17 janvier 2026 à 06h40 AFP