Dimanche 4 janvier 2026 à 16h56 AFP — De nouveaux affrontements ont opposé ce week-end en Iran manifestants et forces de l'ordre, selon des médias locaux et défenseurs des droits humains, le mouvement de protestation entrant dimanche dans sa deuxième semaine.
Dimanche 4 janvier 2026 à 14h43 AFP — Les discussions à Damas dimanche entre le dirigeant des Kurdes de Syrie Mazloum Abdi et des responsables du gouvernement n'ont pas permis d'avancées significatives, selon une source gouvernementale citée par la télévision d'Etat.
Dimanche 4 janvier 2026 à 12h26 AFP — Le dirigeant des Kurdes syriens Mazloum Abdi, qui commande les puissantes Forces démocratiques syriennes (FDS), a annoncé être dimanche à Damas pour de nouvelles discussions avec des responsables sur l'intégration de ses forces dans celles du gouvernement central.
Dimanche 4 janvier 2026 à 07h44 AFP — De nouveaux rassemblements se sont tenus samedi soir à Téhéran tandis que des violences ont été rapportées dans des régions de l'ouest de l'Iran, a indiqué dimanche une agence de presse au huitième jour de contestation.
Samedi 3 janvier 2026 à 23h04 AFP — Au moins quatre personnes ont été tuées dans l'ouest de l'Iran samedi lors de heurts entre manifestants et forces de l'ordre, selon deux organisations de droits de l'Homme, qui ont accusé des Gardiens de la révolution d'avoir ouvert le feu.
Samedi 3 janvier 2026 à 20h17 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les revendications économiques des manifestants en Iran étaient "justes" mais que les "émeutiers" devaient être "remis à leur place", au septième jour d'un mouvement de contestation.
Samedi 3 janvier 2026 à 19h01 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les revendications économiques des manifestants en Iran étaient "justes" mais que les "émeutiers" devaient être "remis à leur place", au septième jour d'un mouvement de contestation.
Samedi 3 janvier 2026 à 17h01 AFP — Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les revendications économiques des manifestants en Iran étaient "justes" mais que les "émeutiers" devaient être "remis à leur place", au septième jour d'un mouvement de contestation.
Samedi 3 janvier 2026 à 16h22 AFP — Un membre du Corps des Gardiens de la Révolution a été tué en Iran dans l'ouest du pays, en proie à des violences localisées, a indiqué samedi l'agence Mehr, au septième jour d'un mouvement de contestation.
Vendredi 2 janvier 2026 à 11h49 AFP — Rappel des principaux mouvements de contestation depuis 1999 en Iran, où des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont fait six morts jeudi dans l'ouest du pays.