Samedi 20 septembre 2025 à 21h35 AFP — Sept civils ont été tués samedi dans un bombardement mené par des forces gouvernementales dans le nord de la Syrie, dans une zone où des affrontements ont éclaté avec les Forces démocratiques syriennes (FDS), bras armé des Kurdes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Samedi 20 septembre 2025 à 20h36 AFP — Sept civils ont été tués samedi dans un bombardement mené par des forces gouvernementales dans le nord de la Syrie, dans une zone où des affrontements ont éclaté avec les Forces démocratiques syriennes (FDS), bras armé des Kurdes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Vendredi 19 septembre 2025 à 18h38 AFP — Deux femmes rapatriées de camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie en début de semaine ont été mises en examen à Paris et écrouées tandis que dix enfants ont été placés, a indiqué vendredi le Parquet national antiterroriste (Pnat) sollicité par l'AFP.
Vendredi 19 septembre 2025 à 18h38 AFP — Les services de renseignement irakiens interrogent 47 ressortissants français remis à Bagdad il y a un mois par les forces kurdes syriennes, pour leur implication présumée dans des crimes commis en Irak par le groupe Etat islamique (EI), ont indiqué vendredi des responsables.
Vendredi 19 septembre 2025 à 18h28 AFP — Deux femmes rapatriées de camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie en début de semaine ont été mises en examen à Paris et écrouées tandis que dix enfants ont été placés, a indiqué vendredi le Parquet national antiterroriste (Pnat) sollicité par l'AFP.
Vendredi 19 septembre 2025 à 18h01 AFP — L'armée américaine a annoncé avoir tué vendredi lors d'un raid en Syrie un responsable du groupe jihadiste Etat islamique (EI) "qui menaçait directement le territoire américain".
Mercredi 17 septembre 2025 à 16h30 AFP — Le fondateur emprisonné de la guérilla kurde PKK, Abdullah Öcalan, a été autorisé pour la première fois depuis six ans à rencontrer ses avocats, a affirmé mercredi son équipe juridique.
Mercredi 17 septembre 2025 à 12h41 AFP — Des milliers de personnes ont manifesté mercredi à Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, administré par les Kurdes, pour réclamer une décentralisation alors que les négociations avec Damas sur l'avenir de la région piétinent.
Mardi 16 septembre 2025 à 15h02 AFP — La France a rapatrié tôt mardi matin dix enfants et trois femmes âgées de 18 à 34 ans qui étaient détenus dans des camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie, une première depuis deux ans.
Mardi 16 septembre 2025 à 13h12 AFP — Les militaires qui doivent répondre de leur responsabilité dans la mort de 27 migrants dans la Manche en 2021 et demandent à ce que l'enquête soit confiée à une juridiction militaire verront la Cour de cassation trancher le litige le 4 novembre.