De
au
  

Vendredi 24 novembre 2017 à 18h45 AFP Un tribunal turc a ordonné vendredi la remise en liberté conditionnelle d'un Britannique arrêté pendant un séjour en Turquie en juillet et accusé de liens avec les milices kurdes, a annoncé son avocat.

  

Vendredi 24 novembre 2017 à 17h27 AFP Le chef de la diplomatique turque Mevlüt Cavusoglu a affirmé que le président Recep Tayyip Erdogan avait obtenu vendredi des assurances de son homologue américain Donald Trump selon lesquelles Washington cesserait de fournir des armes aux milices kurdes en Syrie.

  

Vendredi 24 novembre 2017 à 12h52 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu'Ankara n'entretenait aucun contact avec le régime de Damas "pour le moment", malgré leur opposition commune aux milices kurdes, dans des propos rapportés vendredi dans les médias.

  

Jeudi 23 novembre 2017 à 13h27 AFP Le Kremlin a assuré jeudi effectuer un "travail intensif" pour organiser une réunion en Russie entre régime syrien et opposition, malgré les "réserves" d'Ankara qui s'oppose à l'intégration des milices kurdes au processus de règlement du conflit.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 13h41 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation organisée contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 12h27 AFP Des militaires turc déployés dans le nord-ouest de la Syrie ont répliqué lundi à des tirs de mortier en provenance de zones contrôlées par des combattants kurdes, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 11h17 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, organisée en septembre contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h34 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance de la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, organisée en septembre contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h15 AFP La Cour suprême irakienne a déclaré lundi "anticonstitutionnel" le référendum d'indépendance organisé en septembre dernier dans la région autonome du Kurdistan, dernier épisode en date de la crise entre Bagdad et Erbil née de cette consultation, tenue contre l'avis des autorités fédérales.

  

Lundi 20 novembre 2017 à 09h06 AFP