Irak: neuf civils tués dans des tirs d'artillerie, Bagdad accuse la Turquie


Mercredi 20 juillet 2022 à 15h47 AFP Neuf civils, dont des enfants, ont été tués et 23 blessés mercredi au Kurdistan irakien par des tirs d'artillerie que Bagdad a imputés à la Turquie, engagée dans une opération militaire contre les rebelles du PKK dans le nord de l'Irak.

Frappe au Kurdistan: l'Irak dénonce une "violation" de sa souveraineté par la Turquie (Premier ministre)


Mercredi 20 juillet 2022 à 15h39 AFP Le Premier ministre irakien Moustafa al-Kazimi a fustigé mercredi une "violation flagrante de la souveraineté irakienne" commise par "les forces turques", après des tirs d'artillerie qui ont tué neuf civils dans la région autonome du Kurdistan d'Irak.

Frappe turque au Kurdistan: l'Irak dénonce une "violation" de sa souveraineté (Premier ministre)


Mercredi 20 juillet 2022 à 15h23 AFP

Irak: huit civils tués dans des tirs d'artillerie imputés à la Turquie


Mercredi 20 juillet 2022 à 14h13 AFP Huit civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués et 23 blessés mercredi dans le nord de l'Irak par des tirs d'artillerie imputés à la Turquie et qui ont touché un parc dans la région du Kurdistan, ont indiqué dans un nouveau bilan des responsables locaux.

Irak: cinq civils tués dans des tirs d'artillerie imputés à la Turquie (responsables)


Mercredi 20 juillet 2022 à 13h21 AFP Au moins cinq civils ont été tués mercredi et près d'une vingtaine blessés dans le nord de l'Irak dans des tirs d'artillerie imputés à la Turquie voisine ayant touché un parc dans la région du Kurdistan, ont indiqué deux responsables locaux à l'AFP.

La Turquie déterminée à poursuivre ses opérations contre les Kurdes


Mercredi 20 juillet 2022 à 00h08 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché mardi sa détermination à poursuivre "prochainement" ses opérations militaires contre les Kurdes en Syrie, lors d'un sommet tripartite à Téhéran avec ses homologues russe et iranien.

La Turquie déterminée à poursuivre ses opérations contre les Kurdes


Mardi 19 juillet 2022 à 21h40 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affiché mardi sa détermination à poursuivre "prochainement" ses opérations militaires contre les Kurdes en Syrie, lors d'un sommet tripartite à Téhéran avec ses homologues russe et iranien.

La Russie et l'Iran vont renforcer leur coopération sur le gaz et le pétrole


Mardi 19 juillet 2022 à 19h23 AFP L'Iran et la Russie deux pays sous le coup de sanctions occidentales se sont engagés à renforcer leur coopération sur le long terme notamment dans le secteur du gaz et du pétrole, a indiqué Téhéran lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Téhéran.

La Turquie espère "le soutien" de la Russie et de l'Iran pour intervenir ene Syrie


Mardi 19 juillet 2022 à 18h42 AFP La Turquie a dit compter mardi sur le "soutien de la Russie et de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme" en Syrie où elle menace d'intervenir, a indiqué le président Recep Tayyip Erdogan à Téhéran.

La Turquie "espère le soutien de la Russie et de l'Iran face au terrorisme" en Syrie (Erdogan) bur-ach/emd


Mardi 19 juillet 2022 à 18h19 AFP La Turquie compte sur le "soutien de la Russie et de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme" en Syrie, a indiqué mardi le président Recep Tayyip Erdogan, soulignant que "les mots ne suffisent pas".