De
au

La Turquie déterminée à "nettoyer" la Syrie des "terroristes" (diplomatie)


Lundi 7 octobre 2019 à 07h28 AFP La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.

La Turquie déterminée à "nettoyer" la Syrie des "terroristes" (diplomatie)


Lundi 7 octobre 2019 à 07h04 AFP La Turquie est déterminée à "nettoyer" le nord de la Syrie des "terroristes" qui menacent sa sécurité, a déclaré lundi son ministre des Affaires étrangères, après l'annonce par les Etats-Unis qu'ils ne s'opposeraient pas à une opération d'Ankara contre une milice kurde.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque (Kurdes, ONG)


Lundi 7 octobre 2019 à 06h51 AFP Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, ont indiqué des sources kurdes et une ONG.

Syrie: les forces américaines commencent à se retirer des abords de la frontière turque (Kurdes/ONG)


Lundi 7 octobre 2019 à 06h39 AFP

Syrie: les Kurdes avertissent qu'une attaque turque ramènerait l'EI


Lundi 7 octobre 2019 à 06h37 AFP Les Kurdes syriens ont averti lundi qu'une invasion militaire turque dans le nord de la Syrie, semblant imminente après des annonces en ce sens de la Maison Blanche, entraînerait une résurgence majeure du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Syrie: les Kurdes avertissent qu'une attaque turque ramènerait l'EI (communiqué)


Lundi 7 octobre 2019 à 06h14 AFP

"Zone de sécurité" en Syrie : Erdogan va rencontrer Trump le mois prochain (présidence)


Dimanche 6 octobre 2019 à 20h54 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump ont convenu lors d'un entretien téléphonique de se rencontrer le mois prochain à Washington pour discuter de la mise en place d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, a annoncé dimanche soir la présidence turque.

Syrie : Erdogan va rencontrer Trump le mois prochain pour discuter de la "zone de sécurité" (présidence)


Dimanche 6 octobre 2019 à 20h16 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump ont convenu lors d'un entretien téléphonique de se rencontrer le mois prochain à Washington pour discuter de la mise en place d'une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie, a annoncé dimanche soir la présidence turque.

Syrie: manifestation kurde contre les menaces d'offensive turque


Dimanche 6 octobre 2019 à 17h31 AFP Des milliers de Kurdes syriens ont manifesté dimanche contre les menaces répétées d'une offensive turque contre leurs régions dans le nord de la Syrie, pays en guerre depuis 2011.

Renforts de troupes turques à la frontière avec la Syrie après les mises en garde d'Erdogan


Dimanche 6 octobre 2019 à 16h45 AFP La Turquie a renforcé ses effectifs militaires à la frontière avec le nord de la Syrie, après les menaces d'intervention de Recep Tayyip Erdogan contre une milice kurde considérée comme "terroriste" par Ankara, ont rapporté dimanche les médias locaux.