Samedi 6 juillet 2024 à 12h33 AFP — L'Iran a élu un nouveau président, le réformiste Massoud Pezeshkian, plaidant pour un pays plus ouvert envers l'Occident, face à l'ultraconservateur Saïd Jalili, pour succéder à Ebrahim Raïssi décédé dans un accident hélicoptère en mai.
Samedi 6 juillet 2024 à 07h15 AFP — Le réformateur Massoud Pezeshkian, 69 ans, qui a été élu samedi président de la République islamique d'Iran, plaide pour un Iran plus tolérant sur le plan social et davantage ouvert à l'Occident.
Samedi 6 juillet 2024 à 05h53 AFP — Le réformateur Massoud Pezeshkian, 69 ans, qui a été élu président de l'Iran, plaide pour un Iran plus tolérant sur le plan social et davantage ouvert à l'Occident.
Jeudi 4 juillet 2024 à 16h19 AFP — Une syndicaliste liée à un parti kurde interdit en Iran, arrêtée en décembre, a été condamnée à mort jeudi, selon des organisations de défense des droits de l'Homme.
Jeudi 4 juillet 2024 à 14h15 AFP — Huit personnes ont été tuées dans le centre de la Syrie, dont deux bergers, dans des attaques du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué jeudi une ONG.
Mercredi 3 juillet 2024 à 18h16 AFP — La polémique après la liesse: le défenseur turc Merih Demiral, auteur d'un doublé contre l'Autriche (2-1) à Leipzig en 8e de finale de l'Euro-2024, fait l'objet mercredi d'une enquête de l'UEFA pour une célébration controversée, une procédure vilipendée par la Turquie qui a convoqué l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara.
Mercredi 3 juillet 2024 à 15h16 AFP — La polémique après la liesse: le défenseur Merih Demiral, auteur d'un doublé contre l'Autriche (2-1) à Leipzig en 8e de finale de l'Euro-2024, fait l'objet mercredi d'une enquête de l'UEFA pour une célébration controversée, une procédure vilipendée par la Turquie qui a convoqué l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara.
Mercredi 3 juillet 2024 à 06h24 AFP — Les survivantes de violences domestiques au Kurdistan d'Irak sont confrontées à des "obstacles significatifs" quand il s'agit d'assurer leur protection, a regretté mercredi Amnesty international, soulignant l'échec des autorités à traduire en justice les agresseurs, même en cas de viols ou de féminicides.
Mercredi 3 juillet 2024 à 02h50 AFP — Au Kurdistan d'Irak, la tradition veut que les familles se retrouvent le vendredi pour se recueillir sur la tombe d'un proche décédé. Mais au cimetière de Siwan, un carré regroupant les victimes de féminicides reste le plus souvent désert.
Mardi 2 juillet 2024 à 12h40 AFP — Sept personnes ont été tuées dans le nord de la Syrie, lors de heurts dans des secteurs frontaliers contrôlés par la Turquie, entre des manifestants et des gardes de positions turques, selon un nouveau bilan fourni mardi par une source médicale et une ONG.