Samedi 12 octobre 2019 à 15h28 AFP — L'Allemagne stoppe la livraison à la Turquie d'armes "qui pourraient être utilisées dans le nord-est de la Syrie" contre les Kurdes, annonce le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, dans le quotidien Bild publié dimanche.
Samedi 12 octobre 2019 à 15h08 AFP — Plusieurs milliers de Kurdes ont défilé samedi dans les rues de Marseille, contre les frappes turques en Syrie, dénonçant le "dictateur" Erdogan, a constaté l'AFP.
Samedi 12 octobre 2019 à 15h02 AFP — Les forces kurdes en Syrie ont appelé samedi Washington à "assumer ses responsabilités morales" et à "respecter ses promesses", les Etats-Unis étant accusés d'avoir abandonné leurs alliés, sous le coup d'une offensive de la Turquie.
Samedi 12 octobre 2019 à 14h49 AFP —
Samedi 12 octobre 2019 à 14h29 AFP — L'Allemagne stoppe la livraison à la Turquie d'armes "qui pourraient être utilisées dans le nord-est de la Syrie" contre les Kurdes, annonce le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, dans le quotidien Bild publié dimanche.
Samedi 12 octobre 2019 à 14h16 AFP — L'Allemagne stoppe la livraison à la Turquie d'armes "qui pourraient être utilisées dans le nord-est de la Syrie" contre les Kurdes, annonce le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, dans le quotidien Bild publié dimanche.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h47 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h45 AFP — A la pointe de la lutte contre le régime au début de la révolte en Syrie avant de dépérir, rongée par les divisions et l'indiscipline, l'ancienne "Armée syrienne libre", reprise en main par la Turquie, lui sert d'infanterie dans son offensive contre les forces kurdes.
Samedi 12 octobre 2019 à 12h24 AFP — Après avoir semblé laisser le champ libre à l'assaut turc contre leurs alliés kurdes en Syrie, les Etats-Unis ont favorisé un rapprochement entre la minorité kurde et le régime de Bachar al-Assad, selon des analystes.
Samedi 12 octobre 2019 à 11h20 AFP — Les forces turques et leurs supplétifs syriens sont entrés samedi dans une ville clé kurde du nord de la Syrie à la faveur de violents bombardements, la Turquie se disant déterminée à poursuivre son offensive malgré le tollé international et les menaces de sanctions américaines.