Iran: des centaines de manifestants, six semaines après le "Vendredi sanglant"


Vendredi 11 novembre 2022 à 15h23 AFP Des centaines d'hommes en colère ont manifesté vendredi après la prière dans les rues de la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, six semaines après la répression mortelle d'une manifestation.

Mondial-2022: appels à scander le nom de Mahsa Amini lors des matchs de l'Iran


Vendredi 11 novembre 2022 à 14h12 AFP Des militants des droits humains ont appelé les supporteurs de football à scander le nom de Mahsa Amini lors des matchs de l'Iran pendant la Coupe du monde, à quelques jours de son coup d'envoi au Qatar.

Des pays occidentaux apprennent à des Iraniens à fabriquer des armes, selon un ministre iranien


Vendredi 11 novembre 2022 à 11h32 AFP Le ministre iranien des Affaires Étrangères a accusé des pays occidentaux de promouvoir la violence en Iran en apprenant aux manifestants à fabriquer des armes et des cocktails Molotov.

Des pays occidentaux apprennent à des Iraniens à fabriquer des armes, selon un ministre iranien


Vendredi 11 novembre 2022 à 10h30 AFP Le ministre iranien des Affaires Étrangères a accusé des pays occidentaux de promouvoir la violence en Iran en apprenant aux manifestants à fabriquer des armes et des cocktails Molotov.

Otan: en Suède, l'inquiétude du premier sur la liste d'Erdogan


Vendredi 11 novembre 2022 à 04h32 AFP Seul à avoir vu son extradition réclamée nommément par le président turc Erdogan dans les négociations sur l'adhésion de la Suède à l'Otan, Bülent Kenes, un journaliste turc exilé à Stockholm, confie à l'AFP son inquiétude croissante de servir de monnaie d'échange.

L'Iran promet une réponse "ferme" aux sanctions de l'UE


Jeudi 10 novembre 2022 à 16h10 AFP L'Iran a dit jeudi envisager une réponse "proportionnée et ferme" après que l'Allemagne a annoncé vouloir faire adopter des sanctions européennes à son encontre, dans le contexte de la répression des manifestations contre la mort de Mahsa Amini.

L'Iran annonce avoir fabriqué un missile hypersonique


Jeudi 10 novembre 2022 à 14h58 AFP L'Iran a affirmé jeudi avoir fabriqué un missile hypersonique capable "de traverser tous les systèmes de défense antimissile", suscitant l'inquiétude de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) au moment où les négociations sur le programme nucléaire du pays sont au point mort.

L'Iran annonce avoir fabriqué un missile hypersonique


Jeudi 10 novembre 2022 à 14h29 AFP L'Iran a affirmé jeudi avoir fabriqué un missile hypersonique capable "de traverser tous les systèmes de défense antimissile", suscitant l'inquiétude de l'Agence internationale de l'énergie atomique au moment où les négociations sur le programme nucléaire du pays sont au point mort.

L'Italienne arrêtée en Iran fin septembre a été libérée, annonce Rome


Jeudi 10 novembre 2022 à 13h25 AFP Une globe-trotteuse italienne de 30 ans arrêtée fin septembre lors des manifestations en Iran a été libérée, a annoncé jeudi le gouvernement italien.

Un deuxième Espagnol serait détenu en Iran (sources diplomatiques)


Jeudi 10 novembre 2022 à 13h21 AFP Un deuxième ressortissant espagnol serait actuellement en détention en Iran, après l'arrestation en octobre d'un supporter en route vers le Mondial de football au Qatar, a-t-on indiqué jeudi de sources diplomatique espagnoles.