Massacré par le père de sa petite-amie: le meurtre de Julien Videlaine aux assises


Mardi 22 mars 2022 à 08h00 AFP Rentré à l'improviste, il avait surpris sa fille et son petit-ami nus, et massacré l'homme au couteau: un quinquagénaire franco-kurde comparaît jeudi aux assises de l'Oise pour le meurtre de Julien Videlaine, mort, selon ses proches, parce qu'il était amoureux.

Au Kurdistan d'Irak, le fléau des féminicides et des violences domestiques


Dimanche 20 mars 2022 à 06h33 AFP Une femme brûlée vive par son époux, d'autres tuées par balle par un père ou un frère: au Kurdistan d'Irak, les autorités locales et des ONG tirent la sonnette d'alarme sur les féminicides et les violences domestiques.

Au Kurdistan d'Irak, le fléau des féminicides et des violences domestiques


Dimanche 20 mars 2022 à 05h46 AFP Une femme brûlée vive par son époux, d'autres tuées par balle par un père ou un frère: au Kurdistan d'Irak, les autorités locales et des ONG tirent la sonnette d'alarme sur les féminicides et les violences domestiques.

Tirs de missiles sur Erbil: l'Iran met en garde contre les "menaces" de l'Irak


Lundi 14 mars 2022 à 13h55 AFP L'Iran a averti lundi qu'il ne tolérera pas les "menaces" venant de l'Irak voisin, au lendemain d'une attaque de missiles revendiquée par les Gardiens de la Révolution iraniens contre une cible au Kurdistan irakien présentée comme un "centre stratégique" d'Israël.

L'Irak convoque l'ambassadeur d'Iran après les tirs de missiles sur Erbil (ministère)


Dimanche 13 mars 2022 à 17h54 AFP Le ministère irakien des Affaires étrangères a annoncé dimanche avoir convoqué l'ambassadeur d'Iran --grand allié et voisin--, pour protester contre les tirs de missiles qui ont touché Erbil, capitale du Kurdistan irakien.

Téhéran revendique l'attaque de missiles sur Erbil en Irak


Dimanche 13 mars 2022 à 13h08 AFP Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont revendiqué dimanche les tirs de missiles sur Erbil, dans le Kurdistan irakien, affirmant avoir ciblé un "centre stratégique" israélien et menaçant l'Etat hébreu de nouvelles opérations "destructrices".

Iran: les Gardiens disent avoir ciblé "un centre stratégique" israélien dans le nord de l'Irak


Dimanche 13 mars 2022 à 11h36 AFP Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont revendiqué dimanche des tirs de missiles dans le Kurdistan irakien, affirmant avoir ciblé un "centre stratégique" israélien et menacé l'Etat hébreu de nouvelles ripostes "destructrices".

Iran: les Gardiens disent avoir ciblé "un centre stratégique" israélien dans le nord de l'Irak


Dimanche 13 mars 2022 à 10h55 AFP Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé dimanche avoir ciblé un "centre stratégique" israélien peu après l'annonce par les autorités du Kurdistan en Irak d'une attaque de missiles visant le consulat américain.

Douze "missiles balistiques" tirés depuis l'extérieur de l'Irak sur Erbil


Dimanche 13 mars 2022 à 02h20 AFP Douze "missiles balistiques" tirés "hors des frontières de l'Irak, et plus précisément de l'est", ont visé dimanche le consulat américain à Erbil, la capitale du Kurdistan d'Irak, sans faire de victime, ont affirmé les forces de sécurité kurdes.

"Douze missiles balistiques" tirés depuis l'extérieur de l'Irak sur Erbil


Dimanche 13 mars 2022 à 01h43 AFP "Douze missiles balistiques" ont visé Erbil et le consulat américain dans la capitale du Kurdistan d'Irak, ont assuré les forces de sécurité kurdes dans un communiqué, assurant que ces missiles ont été tirés "hors des frontières de l'Irak, plus précisément de l'est".