Lundi 5 decembre 2022 à 04h11 AFP — Invasion de l'Ukraine par la Russie, contestation en Iran, remise en cause du droit à l'avortement aux Etats-Unis: voici dix événements marquants de l'année 2022 dans le monde.
Dimanche 4 decembre 2022 à 20h25 AFP — "Duperie" ou abandon d'une règle religieuse? L'abolition de la police des moeurs par Téhéran a reçu dimanche un accueil mitigé chez des Kurdes d'Iran, réfugiés dans le nord de l'Irak, et chez des pèlerins iraniens, de passage dans le sud.
Dimanche 4 decembre 2022 à 17h32 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation qui perdure depuis plus de deux mois et demi.
Dimanche 4 decembre 2022 à 16h07 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation qui perdure depuis plus de deux mois et demi.
Dimanche 4 decembre 2022 à 13h10 AFP — Les principaux événements depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une jeune femme arrêtée à Téhéran par la police des moeurs, qui a déclenché des manifestations quasi quotidiennes sévèrement réprimées en Iran.
Dimanche 4 decembre 2022 à 12h58 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 12h15 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 10h46 AFP — L'Iran a annoncé l'abolition de la police des moeurs à l'origine de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation en Iran qui perdure depuis près de trois mois.
Dimanche 4 decembre 2022 à 08h02 AFP — Quatre Iraniens ont été exécutés en Iran après leur condamnation à mort pour "coopération" avec Israël, ennemi juré de la République islamique, a annoncé dimanche la justice.
Dimanche 4 decembre 2022 à 04h40 AFP — Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Ahmad Yassine et sa famille ont été déplacés à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la menace d'une offensive turque leur fait craindre de devoir quitter le camp boueux devenu leur maison.