Mercredi 16 octobre 2019 à 14h44 AFP — Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que les Kurdes, contre qui Ankara a lancé une offensive dans le nord de la Syrie depuis le retrait des troupes américaines de cette région, n'étaient "pas des anges".
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h35 AFP —
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h19 AFP — Dans le nord de la Syrie, les troupes du régime de Bachar el-Assad font désormais face aux forces d'Ankara, engagées dans une offensive contre une milice kurde. Ces déploiements, qui esquissent un nouveau partage territorial, peuvent-ils entraîner une confrontation entre les deux armées?
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h19 AFP — La banque turque Halkbank a rejeté mercredi les accusations américaines de contournement des sanctions contre l'Iran, affirmant que son inculpation aux Etats-Unis visait à punir Ankara pour son offensive contre une milice kurde en Syrie.
Mercredi 16 octobre 2019 à 14h05 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a sommé mercredi les forces kurdes de déposer les armes et se retirer du nord de la Syrie, rejetant l'appel au cessez-le-feu de Donald Trump qui a dépêché en Turquie son vice-président pour arracher un accord.
Mercredi 16 octobre 2019 à 13h51 AFP — Le Premier ministre, Édouard Philippe, a prévenu que l'objectif de mettre un terme à l'opération militaire que mène la Turquie en Syrie sera "très difficile" à obtenir, mercredi, au Sénat, lors des questions d'actualité au gouvernement.
Mercredi 16 octobre 2019 à 13h51 AFP — Avocats et familles de femmes françaises de jihadistes détenues par les Kurdes en Syrie redoutent leurs transfert et jugement en Irak, après que le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a évoqué mercredi cette option.
Mercredi 16 octobre 2019 à 13h11 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan va bien rencontrer jeudi le vice-président américain Mike Pence dépêché par Donald Trump pour arracher un cessez-le-feu sur la Syrie, a affirmé mercredi la présidence turque.
Mercredi 16 octobre 2019 à 12h48 AFP — Le président turc Recep Tayyip Erdogan va bien rencontrer jeudi le vice-président américain Mike Pence dépêché par Donald Trump pour arracher un cessez-le-feu sur la Syrie, a affirmé mercredi la présidence turque.
Mercredi 16 octobre 2019 à 12h45 AFP — L'invasion par la Turquie du nord-est de la Syrie suscite l'inquiétude, notamment en Europe, quant à l'éventualité de voir des milliers de jihadistes de l'EI profiter du chaos sécuritaire pour s'évader des centres de détention gérés par les Kurdes, cibles de l'opération lancée par Ankara.