De
au
  

Mardi 20 mars 2018 à 13h59 AFP Fer de lance de la lutte contre le groupe Etat islamique en Syrie, les Kurdes syriens enragent d'avoir été "abandonnés" par leurs alliés occidentaux face aux Turcs à Afrine et dénoncent un "nettoyage ethnique" auquel le monde assiste "en spectateur".

  

Mardi 20 mars 2018 à 13h47 AFP Le régime syrien poursuit mardi son offensive contre les dernières poches rebelles de la Ghouta orientale, aux portes de Damas, pendant que dans le nord du pays, les Kurdes défaits à Afrine se préparent à l'éventualité de nouvelles attaques turques.

  

Mardi 20 mars 2018 à 12h35 AFP Le Conseil de l'Europe s'est de nouveau inquiété mardi de l'absence de visites et de contacts avec ses avocats du chef de l'opposition kurde Abdullah Öcalan et de trois autres prisonniers de l'île-prison d'Imrali (nord-ouest de la Turquie).

  

Mardi 20 mars 2018 à 12h17 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement rejeté mardi les critiques de Washington sur l'offensive d'Ankara contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie, sommant les Etats-Unis de "respecter" la Turquie.

  

Mardi 20 mars 2018 à 04h02 AFP Les Etats-Unis ont mis en garde Ankara, son allié au sein de l'OTAN, exprimant leur "profonde préoccupation" quant à la situation à Afrine, alors que la Turquie a annoncé sa volonté d'étendre son offensive à d'autres zones du nord de la Syrie.

  

Lundi 19 mars 2018 à 22h11 AFP La Turquie s'est dit prête lundi à élargir son offensive contre une milice kurde à d'autres zones du nord de la Syrie, au lendemain de la prise de la ville d'Afrine, largement vidée de ses habitants et théâtre de scènes de pillage.

  

Lundi 19 mars 2018 à 21h12 AFP Les familles de trois Françaises, capturées par les forces kurdes en Syrie où elles avaient rejoint l'Etat islamique, vont demander la désignation d'un juge d'instruction après le classement de leur plainte visant l'Etat français pour "détention arbitraire", ont annoncé lundi leurs avocats à l'AFP.

  

Lundi 19 mars 2018 à 20h42 AFP La Turquie a assuré lundi qu'elle enquêtera sur les informations faisant état de pillages commis par des éléments soutenus par Ankara et qui ont contribué aux côtés des forces turques à la prise d'Afrine (Syrie), dimanche.

  

Lundi 19 mars 2018 à 20h18 AFP Minbej risque de devenir la prochaine grande poudrière du conflit syrien, la Turquie menaçant de diriger l'offensive qu'elle mène depuis deux mois contre une milice kurde vers cette ville où sont stationnées des troupes américaines.

  

Lundi 19 mars 2018 à 20h14 AFP En s'emparant dimanche de la ville d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, des combattants participant à l'offensive turque ont concentré leur colère sur un homme hors du commun: Kawa le forgeron, dont la statue a été déboulonnée.