De
au
  

Vendredi 30 mars 2018 à 15h29 AFP Deux membres de la coalition internationale antijihadiste en Syrie, menée par les Etats-Unis, ont été tués et cinq blessés dans l'explosion d'un engin artisanal à Minbej, dans le nord du pays, a-t-on appris vendredi auprès du commandement américain et d'une ONG.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 13h05 AFP La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI), a indiqué vendredi l'Elysée.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 12h43 AFP La Turquie a opposé vendredi une fin de non-recevoir à toute médiation de Paris pour un dialogue avec une force arabo-kurde combattue par Ankara en Syrie et dont des représentants ont été reçus jeudi par le président français.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 12h21 AFP La Turquie a opposé vendredi une fin de non-recevoir à toute médiation de Paris pour un dialogue avec une force arabo-kurde combattue par Ankara en Syrie et dont des représentants ont été reçus jeudi par le président français.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 11h53 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit "extrêmement peiné" vendredi par la position "totalement erronée" de Paris qui a proposé une médiation entre Ankara et une force arabo-kurde combattue par l'armée turque dans le nord de la Syrie.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 11h23 AFP Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit "extrêmement peiné" vendredi par la position "totalement erronée" de Paris qui a proposé une médiation entre Ankara et une force arabo-kurde combattue par l'armée turque dans le nord de la Syrie.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 11h13 AFP La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI), a indiqué vendredi l'Elysée.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 10h59 AFP La France ne prévoit pas de nouvelle opération militaire dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI), a indiqué vendredi l'Elysée.

  

Vendredi 30 mars 2018 à 10h11 AFP Six membres des forces de sécurité ont été tués et sept blessés vendredi dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie dans une attaque attribuée par les autorités locales au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

  

Vendredi 30 mars 2018 à 09h52 AFP Le philosophe Bernard Henri-Lévy a estimé vendredi que les forces kurdes, dont des représentants ont été reçus jeudi soir par Emmanuel Macron, sont le "vrai allié dans la lutte antiterroriste", doutant toutefois d'une rapide intervention française à leur côté en Syrie.