Mercredi 4 decembre 2024 à 17h01 AFP — Le chef du groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui conduit la coalition rebelle ayant pris la majeure partie d'Alep dans le nord de la Syrie, s'est rendu mercredi à la citadelle emblématique de la ville, selon la chaîne Telegram de la coalition.
Mercredi 4 decembre 2024 à 16h44 AFP — L'armée syrienne a lancé mercredi une contre-offensive pour repousser les rebelles menés par des islamistes radicaux qui sont arrivés aux abords de la grande ville de Hama, dans le centre de la Syrie, après une offensive fulgurante depuis le nord.
Mercredi 4 decembre 2024 à 15h47 AFP — La Turquie, qui accueille près de trois millions de Syriens, prédit une vague de retours de réfugiés vers le nord de la Syrie si la situation se stabilise dans la grande ville d'Alep, reprise la semaine dernière par les rebelles au régime de Damas.
Mercredi 4 decembre 2024 à 15h14 AFP — L'armée syrienne a lancé mercredi une contre-offensive pour repousser les rebelles menés par des islamistes radicaux qui sont arrivés aux abords de la grande ville de Hama, dans le centre de la Syrie, après une offensive fulgurante depuis le nord.
Mercredi 4 decembre 2024 à 10h41 AFP — Une vaste opération a eu lieu mercredi en Allemagne contre un réseau de passeurs kurdo-irakien, soupçonné d'embarquer des migrants clandestins de la France vers la Grande-Bretagne via la Manche, ont annoncé les autorités allemandes.
Mercredi 4 decembre 2024 à 10h37 AFP — Seize personnes ont été tuées dans des combats dans l'est de la Syrie, où les forces du régime ont repoussé une attaque lancée par des combattants alliés aux forces kurdes, a indiqué mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Mercredi 4 decembre 2024 à 00h35 AFP — Les rebelles qui mènent une offensive dans le nord de la Syrie sont arrivés mardi "aux portes" de Hama, la quatrième ville du pays, selon une ONG, où des combats les opposaient à l'armée, appuyée par l'aviation russe et par d'importants renforts.
Mardi 3 decembre 2024 à 21h27 AFP — Les rebelles qui mènent une offensive dans le nord de la Syrie sont arrivés mardi "aux portes" de Hama, la quatrième ville du pays, selon une ONG, où des combats les opposaient à l'armée, appuyée par l'aviation russe et par d'importants renforts.
Mardi 3 decembre 2024 à 18h58 AFP — Les rebelles menés par des islamistes radicaux qui ont lancé une offensive dans le nord de la Syrie se sont approchés mardi de Hama, la quatrième ville du pays, dont l'armée syrienne tente de barrer l'accès, appuyée par l'aviation russe.
Mardi 3 decembre 2024 à 17h23 AFP — Des groupes rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Sham poursuivent l'escalade militaire dans le nord de la Syrie, après avoir conquis Alep, deuxième ville du pays qui échappe au contrôle total du régime pour la première fois depuis 2011.