De
au
  

Mardi 13 février 2018 à 12h23 AFP Un poste militaire turc situé au Kurdistan irakien a été attaqué mardi, pour la première fois, et "plusieurs soldats ont été tués", a affirmé un responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), précisant que cette opération n'avait pas été revendiquée par son organisation.

  

Lundi 12 février 2018 à 20h16 AFP Une avenue longeant l'ambassade américaine à Ankara sera rebaptisée du nom de l'opération militaire turque dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, a annoncé lundi le maire de la capitale turque.

  

Lundi 12 février 2018 à 19h40 AFP Les forces kurdes de Syrie n'ont "aucun problème" avec une intervention militaire du régime syrien dans la région d'Afrine (nord-ouest) pour repousser l'offensive turque en cours, a déclaré lundi le commandant des Unités de protection du peuple kurde (YPG), Sipan Hamo.

  

Lundi 12 février 2018 à 19h28 AFP Les forces kurdes de Syrie n'ont "aucun problème" avec une intervention militaire du régime syrien dans la région d'Afrine (nord-ouest) pour repousser l'offensive turque en cours, a déclaré lundi le commandant des Unités de protection du peuple kurde (YPG), Sipan Hamo.

  

Lundi 12 février 2018 à 17h04 AFP Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a appelé lundi à Bagdad à des élections "vertueuses" en mai en Irak, après la victoire sur les jihadistes, et à une réconciliation nationale intégrant les sunnites et les Kurdes.

  

Lundi 12 février 2018 à 15h58 AFP Une avenue qui longe l'ambassade américaine à Ankara sera rebaptisée d'après l'opération militaire déclenchée par la Turquie dans le nord de la Syrie contre une milice kurde alliée des Etats-Unis, a annoncé lundi le maire de la capitale turque.

  

Lundi 12 février 2018 à 12h01 AFP Le parquet d'Ankara a ouvert lundi une enquête contre deux responsables du principal parti pro-kurde, dont sa nouvelle co-présidente, en raison de propos tenus contre l'opération menée par la Turquie dans le nord de la Syrie.

  

Dimanche 11 février 2018 à 16h09 AFP Le principal parti prokurde de Turquie a élu dimanche ses nouveaux chefs, pour remplacer notamment son charismatique leader incarcéré, Selahattin Demirtas, en vue d'élections nationales cruciales en 2019.

  

Dimanche 11 février 2018 à 04h02 AFP Le principal parti prokurde de Turquie élit dimanche ses nouveaux chefs, pour remplacer notamment son charismatique leader incarcéré, Selahattin Demirtas, en vue d'élections nationales cruciales en 2019.

  

Samedi 10 février 2018 à 21h59 AFP Onze militaires turcs ont été tués samedi dans plusieurs incidents, le plus lourd bilan pour l'armée turque depuis le début de son offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie, le 20 janvier.