De
au
  

Samedi 2 juin 2018 à 17h28 AFP Une délégation de l'opposition syrienne tolérée par le régime de Bachar al-Assad a effectué samedi une rare visite dans la région kurde après que le président a menacé de recourir à la force pour reprendre cette zone du nord-est du pays.

  

Vendredi 1 juin 2018 à 21h48 AFP Le député du parti prokurde (HDP), Garo Paylan, était en meeting vendredi à Marseille où réside l'une des plus importantes communautés kurdes de France, espérant décrocher des voix pour les élections en Turquie et dépasser le seuil fatidique pour être représenté à l'Assemblée.

  

Jeudi 31 mai 2018 à 23h35 AFP Le Pentagone a déconseillé jeudi au président syrien Bachar al-Assad d'utiliser la force face aux combattants arabo-kurdes soutenues par les Etats-Unis, les Forces démocratiques syriennes (FDS), pour récupérer les zones sous leur contrôle dans le nord-est du pays.

  

Jeudi 31 mai 2018 à 17h14 AFP Le policier belge incriminé pour la mort d'une fillette kurde à la mi-mai au cours d'une course-poursuite sur une autoroute de Belgique s'est dit "anéanti"par la voix de son avocat jeudi.

  

Jeudi 31 mai 2018 à 16h18 AFP Trois soldats turcs ont été tués jeudi lors d'affrontements avec des combattants kurdes dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée dans un communiqué.

  

Jeudi 31 mai 2018 à 10h48 AFP Le président syrien Bachar al-Assad s'est dit ouvert aux efforts de réconciliation dans son pays ravagé par plus de sept ans de guerre, mais n'a pas exclu le recours à la force contre les forces kurdes soutenues par les Etats-Unis pour reprendre les régions sous leur contrôle.

  

Jeudi 31 mai 2018 à 08h12 AFP

  

Mercredi 30 mai 2018 à 17h40 AFP Un millier de personnes vêtues de blanc ont défilé mercredi à Bruxelles en hommage à Mawda, fillette kurde de 2 ans tuée il y a deux semaines par le tir d'un policier lors d'une course-poursuite en Belgique, a constaté l'AFP.

  

Dimanche 20 mai 2018 à 13h45 AFP Une coalition de combattants arabes et kurdes en Syrie appuyée par l'artillerie des forces françaises et américaines ont progressé dimanche dans l'ultime bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la province orientale de Deir Ezzor (est), selon une ONG.

  

Dimanche 20 mai 2018 à 09h58 AFP Hassan, 13 ans, a vu beaucoup et peut-être commis des atrocités pour le groupe Etat islamique. Mais plutôt qu'en prison, les Kurdes du nord syrien l'ont placé avec d'autres "lionceaux du califat" dans un centre expérimental pour le "redresser", entre discipline, écoute et "morale".