De
au
  

Vendredi 4 septembre 2015 à 16h32 AFP Rappel des principales destructions du riche patrimoine de la Syrie depuis le début du conflit il y a plus de quatre ans et qui oppose désormais régime, rebelles, Kurdes et jihadistes.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 15h45 AFP Donations record, fonds d'urgence, mobilisation populaire : l'image du corps sans vie du petit Aylan Kurdi, enfant syrien échoué sur une plage turque, a provoqué un immense élan de solidarité envers les migrants, sans précédent en Europe.

  

Vendredi 4 septembre 2015 à 00h21 AFP La ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallström a essuyé des larmes lors d'un débat à la télévision jeudi soir à la vue de la photo du petit Aylan Kurdi, enfant syrien échoué sur une plage turque.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 21h31 AFP Le Parlement turc a prolongé pour un an jeudi une motion autorisant les forces armées du pays à conduire des interventions en Irak et en Syrie, où Ankara a lancé une offensive militaire contre le groupe Etat islamique (EI) et les rebelles kurdes.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 17h15 AFP Un tribunal de Diyarbakir (sud-est) a ordonné jeudi la remise en liberté de deux journalistes britanniques arrêtés la semaine dernière en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme", a-t-on appris de source judiciaire.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 14h33 AFP Un tribunal de Diyarbakir (sud-est) a ordonné jeudi la remise en liberté de deux journalistes britanniques arrêtés la semaine dernière en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme", a-t-on appris de source judiciaire.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 14h01 AFP Un tribunal de Diyarbakir (sud-est) a ordonné jeudi la remise en liberté de deux journalistes britanniques arrêtés la semaine dernière en Turquie sur la base d'accusations de "terrorisme", a-t-on appris de source judiciaire.

  

Jeudi 3 septembre 2015 à 09h11 AFP Quatre policiers ont été tués jeudi matin dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie dans un attentat à l'explosif attribué aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

  

Mercredi 2 septembre 2015 à 15h02 AFP Le chef de file du parti prokurde de Turquie Selahattin Demirtas a jugé mercredi que les violences qui opposent les forces de sécurité aux rebelles kurdes dans le sud-est du pays y rendent "impossible" l'organisation les législatives anticipées du 1er novembre.

  

Mercredi 2 septembre 2015 à 14h40 AFP Les deux journalistes britanniques placés lundi en détention provisoire par la justice turque sur la base d'accusations de "terrorisme" ont été transférés dans une prison d'Adana (sud), a-t-on appris mercredi auprès du barreau.