De
au
  

Samedi 26 decembre 2015 à 18h43 AFP Un groupe armé kurde a revendiqué samedi une explosion qui avait causé la mort d'une femme mercredi dans un aéroport d'Istanbul, dans un communiqué publié sur son site internet.

  

Samedi 26 decembre 2015 à 17h03 AFP Environ 15.000 manifestants pro-kurdes ont défilé samedi à Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, pour protester contre l'offensive militaire lancée par la Turquie contre le parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), selon la police locale.

  

Samedi 26 decembre 2015 à 16h38 AFP Une coalition militaire arabo-kurde a pris samedi aux jihadistes de l'Etat Islamique (EI) un barrage stratégique de l'Euphrate, dans le nord de la Syrie, a annoncé le porte-parole du groupe.

  

Jeudi 24 decembre 2015 à 16h25 AFP Tous les canaux de communication entre la Turquie et les rebelles du parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) sont désormais fermés, et il n'y a aucune raison de mettre fin à la lutte armée, a déclaré l'un des principaux dirigeants du PKK dans un entretien au journal Le Monde jeudi.

  

Jeudi 24 decembre 2015 à 15h10 AFP Une coalition militaire arabo-kurde, appuyée par les raids de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, ont gagné du terrain jeudi face aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a indiqué le porte-parole du groupe.

  

Mercredi 23 decembre 2015 à 17h03 AFP Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reçu mercredi le leader du parti prokurde de Turquie Selahattin Demirtas, évoquant avec lui un soutien de Moscou aux groupes kurdes combattant l'organisation État islamique (EI).

  

Mercredi 23 decembre 2015 à 11h49 AFP Le père d'Aylan Kurdi, l'enfant syrien noyé au large de la Turquie dont la photo est devenue un symbole de la tragédie des migrants, va adresser un appel de Noël pour que le monde "ouvre ses portes" aux réfugiés, le cap du million d'entrées en Europe ayant été franchi en 2015.

  

Mercredi 23 decembre 2015 à 10h27 AFP Son stock de vivres s'épuise à vue d'oeil, mais Bahattin Yagarcik n'a pas le choix: tant que les obus pleuvront sur son quartier de Cizre, théâtre de violents combats entre l'armée turque et les rebelles kurdes, il ne pourra quitter sa cave.

  

Mercredi 23 decembre 2015 à 04h48 AFP Abdullah Kurdi, le père du petit Aylan Kurdi, l'enfant noyé dont la photo est devenue le symbole du drame des migrants, appelle le monde à ouvrir ses portes aux réfugiés syriens dans un message qui sera diffusé le jour de Noël.

  

Mardi 22 decembre 2015 à 16h26 AFP Plusieurs milliers de personnes qui manifestaient mardi contre un couvre-feu à Diyarbakir, grande ville du sud-est à majorité kurde de la Turquie, ont été brutalement dispersées par la police, a constaté un photographe de l'AFP.