De
au

Syrie: Les FDS, une alliance arabo-kurde anti-EI soutenue par les Etats-Unis


Dimanche 6 novembre 2016 à 15h16 AFP Les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui ont annoncé dimanche une grande offensive pour reprendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique en Syrie, est une force soutenue par les Etats-Unis créée il y a un an pour chasser les jihadistes du nord de la Syrie.

le chef d'état major inter-armées américain en visite à Ankara (armée turque)


Dimanche 6 novembre 2016 à 13h51 AFP Le chef d'état major inter-armées américain Joseph Dunford, dont la visite n'avait pas été annoncée, se trouvait à Ankara dimanche pour discuter avec son homologue turc, a annoncé l'armée turque, alors qu'une coalition arabo-kurde se lançait à la conquête de la ville syrienne de Raqa, fief du groupe EI.

Après Mossoul, l'offensive est lancée contre l'EI à Raqa


Dimanche 6 novembre 2016 à 13h41 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une grande offensive pour reprendre Raqa, "capitale" du groupe Etat islamique en Syrie, accroissant la pression sur les jihadistes déjà acculés à Mossoul en Irak.

le chef d'état major inter-armées américain en visite à Ankara (armée turque)


Dimanche 6 novembre 2016 à 13h31 AFP Le chef d'état major inter-armées américain Joseph Dunford, dont la visite n'avait pas été annoncée, se trouvait à Ankara dimanche pour discuter avec son homologue turc, a annoncé l'armée turque, alors qu'une coalition arabo-kurde se lançait à la conquête de la ville syrienne de Raqa, fief du groupe EI.

Turquie: un groupe radical kurde revendique l'attentat de Diyarbakir


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h52 AFP Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a revendiqué l'attaque à la voiture piégée de Diyarbakir dans la nuit de jeudi à vendredi qui a fait 11 morts.

"Accord" avec Washington pour écarter les Turcs de la bataille de Raqa (force arabo-kurde)


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h36 AFP La coalition arabo-kurde, qui s'est lancée dimanche à la conquête de la ville de Raqa, fief des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a affirmé s'être mise d'accord avec les Etats-Unis pour écarter la Turquie de l'offensive.

Syrie: des forces soutenues par Washington lancent "l'offensive sur Raqa"


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h26 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une offensive mobilisant 30.000 combattants pour reprendre la ville de Raqa, capitale de facto du groupe ultraradical Etat islamique (EI) en Syrie.

"Accord" avec Washington pour écarter les Turcs de la bataille de Raqa (force arabo-kurde)


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h15 AFP La coalition arabo-kurde, qui s'est lancée dimanche à la conquête de la ville de Raqa, fief des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, a affirmé s'être mise d'accord avec les Etats-Unis pour écarter la Turquie de l'offensive.

"Accord" avec Washington pour écarter les Turcs de la bataille de Raqa (force arabo-kurde)


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h07 AFP

Syrie: des forces soutenues par Washington lancent "l'offensive sur Raqa", fief de l'EI


Dimanche 6 novembre 2016 à 11h03 AFP La force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a lancé dimanche une offensive d'envergure pour reprendre la ville de Raqa, capitale de facto du groupe ultraradical Etat islamique (EI) en Syrie.