De
au
  

Mardi 8 septembre 2015 à 10h25 AFP Douze policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif dans l'est de la Turquie attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont l'aviation turque a bombardé intensivement les bases dans le nord de l'Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 10h25 AFP Douze policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif dans l'est de la Turquie attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont l'aviation turque a bombardé intensivement les bases dans le nord de l'Irak.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 09h59 AFP Au moins dix policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé un de leur minibus dans la province d'Igdir, dans l'est de la Turquie, a-t-on appris de sources officielles.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 09h39 AFP Dix policiers ont été tués mardi lors d'une attaque à l'explosif attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a visé un de leur minibus dans la province d'Igdir, dans l'est de la Turquie, a rapporté la chaîne d'information NTV.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 08h28 AFP L'aviation turque a mené dans la nuit de lundi à mardi une opération d'envergure contre les principales bases des rebelles kurdes turcs du PKK dans le nord de l'Irak, en riposte à une attaque qui a tué 16 soldats turcs, a annoncé l'agence progouvernementale Anatolie.

  

Mardi 8 septembre 2015 à 08h14 AFP L'aviation turque a mené dans la nuit de lundi à mardi une opération d'envergure contre les positions des rebelles kurdes turcs du PKK dans le nord de l'Irak, en riposte à une attaque qui a tué 16 soldats turcs, a annoncé l'agence progouvernementale Anatolie.

  

Lundi 7 septembre 2015 à 21h03 AFP Une trentaine de personnes se sont allongées lundi, le visage contre le sable de la plage de Rabat au Maroc, pour rendre hommage à Aylan Kurdi, cet enfant syrien dont la photo du corps sans vie est devenue le symbole du drame des migrants en Méditerranée.

  

Lundi 7 septembre 2015 à 19h09 AFP Le gouvernement turc a promis lundi d'éradiquer les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au lendemain de l'opération la plus meurtrière menée depuis des années contre les forces armées, dont 16 soldats ont été tués.

  

Lundi 7 septembre 2015 à 18h34 AFP Des habitants de Gaza ont érigé lundi sur une plage une statue de sable géante d'Aylan Kurdi pour rendre hommage à cet enfant syrien mort noyé en tentant de rejoindre l'Europe et dont la photo a bouleversé le monde.

  

Lundi 7 septembre 2015 à 17h59 AFP Le Premier ministre islamo-conservateur turc, Ahmet Davutoglu, a promis lundi de "nettoyer" la Turquie des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), au lendemain de l'attaque qui a tué 16 soldats dans le sud-est à majorité kurde du pays.