De
au
  

Vendredi 11 septembre 2015 à 11h17 AFP Un civil a été tué et trois policiers blessés vendredi en plein centre de Diyarbakir, la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, lors d'une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de sources officielles.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 10h37 AFP Un civil a été tué et trois policiers tués vendredi en plein centre de Diyarbakir, la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, lors d'une attaque attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris de sources officielles.

  

Vendredi 11 septembre 2015 à 06h49 AFP "J'ai regardé une carte et j'ai décidé de me lancer": Ahmad Taleb, un Kurde syrien de 25 ans, a trouvé refuge le plus légalement du monde en Norvège grâce à quelques tours de pédalier au fin fond de l'Arctique.

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 17h44 AFP La police a bloqué jeudi la "longue marche" entamée par des élus kurdes pour dénoncer le couvre-feu imposé à Cizre (sud-est), théâtre depuis une semaine loin des caméras de violents combats entre armée et rebelles kurdes qui ont fait des victimes civiles.

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 16h58 AFP Bagdad a condamné jeudi l'entrée mardi de troupes turques sur son territoire pour y poursuivre des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), la qualifiant de "violation flagrante" de la souveraineté irakienne.

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 14h46 AFP Les députés prokurdes de Turquie qui marchaient sur la ville frontalière de Cizre (sud), sous couvre-feu depuis une semaine après de violents incidents entre forces de sécurité et rebelles kurdes, ne seront pas autorisés à y entrer, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur.

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 14h08 AFP Les députés prokurdes de Turquie qui marchaient sur la ville frontalière de Cizre (sud), sous couvre-feu depuis une semaine après de violents incidents entre forces de sécurité et rebelles kurdes, ne seront pas autorités à y entrer, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur.

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 13h51 AFP

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 13h34 AFP Une journaliste néerlandaise, qui avait été arrêtée alors qu'elle couvrait les affrontements entre l'armée turque et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), est de retour aux Pays-Bas et a juré jeudi de retourner en Turquie "le plus vite possible".

  

Jeudi 10 septembre 2015 à 13h12 AFP Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a utilisé l'image choquante du petit garçon syrien noyé Aylan Kurdi, pour mettre en garde les réfugiés qui essaient de fuir vers les pays occidentaux, qualifiant leur choix de "grave péché".